Filinfo

Botola

L’OCS prêt à payer les pots cassés à Marrakech

© Copyright : DR
Kiosque360. À la veille du procès des supporters détenus dans le cadre des violences lors de son match contre le KACM, l’OC Safi tente de trouver une porte de sortie pour libérer ces derniers en contrepartie du paiement des dégâts du stade de Marrakech.
A
A

L’OC Safi a mandaté un avocat pour défendre le groupe de supporters détenus à Marrakech depuis les faits de violences qui ont émaillé la rencontre ayant opposé le club mesfioui au Kawkab de Marrakech, rapporte Al Massae du 30 janvier.

Dès que le club a pris connaissance des PV et des chefs d’accusation à l’encontre de plusieurs supporters, il a réagi aux poursuites activées par la société gestionnaire du grand stade de Marrakech (Sonarges), qui a déposé une requête pour obtenir la réparation des dommages subis par les équipements du stade.

Pour défendre les supporters, le président de l’OC Safi aurait contacté la Sonarges en vue de la rassurer que le club compte bien payer la facture des réparations des dommages résultant des actes de violences commis, mais a exigé en contrepartie le retrait de la plainte déposée par la Sonarges.

Selon Al Massae, l’OC Safi a également envoyé une lettre à la FRMF pour l’informer de son intention d’honorer ses engagements et réparer les dommages causés par les supporters, et demande à la défense de produire certains documents devant le tribunal pour accélérer la libération des supporters détenus, dont le procès était prévu pour ce mercredi 30 janvier.

Pour rappel, 7 gendarmes et 10 agents de forces auxiliaires ont été blessés lors d’affrontements avec des hooligans lors du match KACM-OCS du 13 janvier courant. Les dégâts engendrés au grand stade de Marrakech sont estimés à 400.000 dirhams. Au final, 13 supporters de l’OC Safi ont été arrêtés par les forces de l’ordre.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola 29e journée
Botola 29e journée

Vidéo. OCS-KACM gâché par des hooligans

Botola Hooliganisme
Botola Hooliganisme

Les joueurs d’Al Hoceima agressés par leurs supporters

Botola Hooliganisme
Botola Hooliganisme

Deux poids, deux mesures face au hooliganisme?


1 commentaires /

  • Ahnou
    Le 30 Jan. 2019 à 08h24
    Et qu'en sera-t-il des gendarmes blessés?Le club compte les indemniser aussi? Que dire de l'ordre et de la sécurité? Et les insultes adressés aux Marrakchis,l'honneur de ces habitants,il y aurait un prix pour leur dignité?
    Les voyous doivent être jugés et condamnés selon la loi à moins de vouloir encourager d'autres supporters à se comporter aussi sauvagement....puisque l'argent peut tout ...
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Quand la Botola a mal à ses "samsaras"

Vrai homonyme, fausse recrue

Le duo Ahmad-Lekjaa reprend le dessus

La CAN rapporte gros à la CAF

Un duel algéro-sénégalais indécis

Renard laisse des questions sans réponse

WAC et Raja s’arrachent les mêmes joueurs

Casablanca n'aura pas son grand stade

Coulisses du divorce FRMF-Renard

Ahmad Ahmad passe outre le TAS