Matchs truqués: la gendarmerie interroge un ancien joueur international

DR

Kiosque360. La gendarmerie royale a convoqué un ancien international et ex-joueur du Chabab Mohammedia pour l’entendre au sujet d’une tentative de truquer le match qui aura lieu ce samedi 15 avril entre le Chabab de Mohammedia et l’Union d’Oujda, comptant pour la division d’honneur.

Le 14/04/2017 à 21h40, mis à jour le 15/04/2017 à 08h55

La gendarmerie royale soupçonne un ancien joueur du Chabab Mohammedia et ex-international marocain d’avoir tenté de soudoyer des joueurs du Chabab afin de permettre à l’Union d’Oujda de remporter le match qui l’opposera au club de Mohammedia ce samedi 15 avril, comptant pour la division d’honneur, rapporte le quotidien Assabah du weekend (15 et 16 avril). Les services de la gendarmerie ont convoqué l’ex-international ce jeudi 13 avril afin de l’entendre au sujet des soupçons dont il fait l’objet, rapportent des sources du quotidien arabophone.

La convocation aurait été ordonnée par le général Mokhtar Mosmim, qui serait un proche de Hicham Ait Manna, président du Chabab de Mohammedia. L’ex-international, qui est également fonctionnaire au sein de la gendarmerie, a ensuite été transféré dans une caserne de la gendarmerie à Salé où il croupit toujours. Il risque, selon le journal, d’être radié de sa fonction ou, pire, d’être entendu par un tribunal militaire, d’autant plus que des enregistrements audio l’accableraient.

Dans cet enregistrement, rapporte le journal arabophone, l’ex-international tente une intermédiation avec des joueurs du Chabab Mohammedia pour les convaincre de perdre le match contre l’Union d’Oujda. Mal lui en a pris puisque les joueurs étaient au courant du subterfuge et ont tendu un piège à l’ancien international en enregistrant les discussions. Le mis en cause risque gros.

Par Ismail El Fassi
Le 14/04/2017 à 21h40, mis à jour le 15/04/2017 à 08h55