Filinfo

Botola

Mercato: le CHAN bloque Bencherki et son transfert

© Copyright : Adil Gadrouz
Achraf Bencherki est courtisé par plusieurs clubs depuis qu'il a mené le WAC au sacre continental en novembre dernier. L'international marocain a reçu quelques offres, mais la seule qui est concrète est celle des Saoudiens d'Al Hilal. Sauf que le CHAN oblige le joueur à rester, et c'est tant mieux pour lui en vue de la Coupe du monde.
A
A

Achraf Bencherki arrive à un point crucial de sa carrière. Le joueur a atteint le sommet du continent avec le Wydad. Buteur de la ligue des champions, il est devenu la cible de plusieurs clubs. Si les Égyptiens d'Al Ahly et le Zamalek se sont renseignés sur le joueur, ce sont les Saoudiens d'Al Hilal qui ont avancé leurs pions en premier. 

Tout est parti d'une vidéo du joueur qui a fait le tour de la Twittosphère saoudienne. Les supporters d'Al Hilal ont insisté pour que leurs dirigeants recrutent le "Dybala marocain", et ces derniers ont contacté leurs homologues du WAC pour avoir une idée sur le prix du joueur. La presse saoudienne a confirmé l'information, et nos sources nous confient que Bencherki est très tenté par l'offre saoudienne, surtout qu'on parle d'un transfert estimé à près de 2 millions de dollars. 

Mais en attendant, le joueur doit jouer le championnat d'Afrique des nationsavec l'équipe nationale. S'il signe à l'étranger durant le mercato hivernal, il ne pourra plus représenter les Lions locaux. En parallèle, s'il attend le 4 février et la fin du CHAN, le mercato sera fermé, et il devra patienter jusqu'à la fin de saison pour renégocier un départ. Et c'est peut-être la bonne chose à faire pour le joueur de 23 ans, qui a ses chances de jouer la coupe du monde.

S'il part en Arabie Saoudite, il risque de mal s'adapter et perdre sa place en équipe nationale A. Alors qu'au Wydad, il a la confiance de toutes les composantes du club, et surtout des supporters pour continuer de progresser. N'empêche qu'en restant, il prend un autre risque. Sa forme dépendra de la forme générale du Wydad qui peine cette saison en championnat et risque de finir loin du podium... ce qui fera chuter la côte de Bencherki, qui arrive à un tournant important de sa carrière. Affaire à suivre de très près car elle risque de chambouler les plans de Jamal Sellami pour le CHAN.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous