Filinfo

Botola

Mercato: l'exode des joueurs étrangers laisse une Botola orpheline

© Copyright : DR
Les meilleurs joueurs étrangers du championnat sont sur le départ. Cette fois-ci, la loi qui les oblige à avoir plus de 10 matchs internationaux dans les pieds n'y est pour rien. Ce sont surtout leurs exigences salariales qui forcent le départ des éléments qui apportaient beaucoup à la Botola.
A
A

William Jebor, Mourtada Fall, Enes Sipovic ou encore Fabrice Ondama et Lima Mabidi ont tous un point commun,: ils font partie des meilleurs joueurs étrangers du championnat. Arrivés en fin de contrat pour certains, leur départ est devenu inéluctable.

C'est le cas de Fabrice Ondama qui a répondu aux sirènes du Golfe, en refusant de renouveler son contrat avec les Rouges. Le Wydad qui connaîtra le départ d'au moins 2 de ses 3 joueurs étrangers encaisse un sérieux coup. Chikatara, arrivé dans le brouhaha, a été écarté des listes du club et devrait faire son retour au Nigéria. Un véritable flop.

William Jebor (18 buts), prêté par le Rio Ave (Portugal) devrait retrouver son club, qui  demande pas moins de 40 millions de dirhams pour libérer l'international libérien. Sauf si Said Naciri trouve le moyen de le garder en prêt pour une année supplémentaire, on voit mal comment le WAC éviterait le départ de son buteur attitré. Autre départ chez le WAC, c'est celui du défenseur Mourtada Fall. Lui aussi en fin de contrat. Il rejoindra l'équipe d'Al Khor à la Qatar Stars League, à en croire les médias qataris qui ont confirmé l'accord.

L'autre départ attendu est celui d'Enes Sipovic, le défenseur de l'IRT qui est parti au clash avec ses dirigeants et volera certainement vers d'autres horizons. Quelques clubs de la Botola sont intéressés, mais le Golfe aussi. Le choix sera vite fait pour le défenseur bosniaque.

Le dernier cas concerne Lima Mabidi, le milieu du Raja. À cause de la crise financière que traverse le club, le joueur n'a pas perçu son salaire depuis plus de deux mois, et s'est donc plaint auprès de la FIFA, qui fera certainement de lui un joueur libre. Surtout que le joueur est un habitué. Arrivé au Raja il y a 2 saisons, l'international congolais appartenait au Club Sfaxien où le même scénario s'est produit. 

La Botola sera donc orpheline de ses meilleurs joueurs étrangers, en attendant de les remplacer par d'autres noms, qui remplissent les critères requis par la fédération royale marocaine de football.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous