Filinfo

Botola

Quand Alain Traoré se dévoile

© Copyright : DR
Alain Traoré est un homme heureux à la RS Berkane. Le joueur explique les raisons de son choix pour le club des Oranges et donne son avis sur le football africain.
A
A

Le Burkinabé Alain Traoré s’est dévoilé pour la première fois depuis son arrivée au Maroc. Lui qui joue depuis le mois d’août à la RS Berkane.

Sondé par le Red Star (Ligue 2 française), le milieu offensif a préféré tenter une première expérience en Afrique. Le joueur était alors sans club depuis son départ d’Al-Markhiya (Qatar) trois mois auparavant.

Il avait alors quitté le Qatar, car son ancien club souhaitait qu’il revoie son salaire à la baisse. Il s’est ensuite entraîné avec l’équipe réserve de l’Olympique Lyonnais. Son frère Bertrand joue avec l’équipe première des Gones.

Depuis, il a remporté son premier trophée avec les Oranges, le 18 novembre quand le club de Berkane a battu le Wydad de Fès en finale de la Coupe du Trône. "Avec l’appui du président de la Fédération de football du Burkina Faso et du président du club, j’ai choisi Berkane et tout se passe bien", déclare le joueur dans un entretien accordé à RFI.

"Moi qui ne connaissais pas très bien le football africain à part en équipe nationale, il y a quand même un bon niveau même si ce n’est pas le top du top. Il ne faut pas se voiler la face, mais par rapport aux autres pays africains, le Maghreb est en avance. Il y a plus de professionnalisme et d’infrastructures", a expliqué Traoré qui est passé par Auxerre, Brest, Lorient et Monaco.

Pour lui, les lacunes qu’il a perçues en Afrique sont relatives à "la formation, aux centres d’entraînement et au médical". Mais l’Étalon se dit heureux de son choix en faveur de Berkane: "venir ici n’était pas une question financière. J’ai bien gagné ma vie et je n’ai pas fait n’importe quoi. Ici, je suis épanoui".

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola subvention
Botola subvention

Les clubs de la région de Casablanca reçoivent une grosse somme

Botola 1ère journée
Botola 1ère journée

Vidéo. Le Wydad débute par une victoire

Botola 2e journée
Botola 2e journée

Vidéo. L'AS FAR et l'OCS se neutralisent


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Vers l’Ultime combat de Badr Hari

En 4 matchs, Vahid a testé 32 joueurs

Un Cityzen futur Lion de l'Atlas

N'golo Kanté interesse le Real

Le coach «local» remonté contre Vahid

Les matchs en retard plombent la Botola

Verdict définitif ce jeudi sur WAC-EST

Belle leçon anglaise contre le racisme

Sursaut attendu lors du 4e match de Vahid

Tacle appuyé ce Banatia contre les Lions