Filinfo

Botola

Que risque Jabrane pour son crachat?

© Copyright : DR
Si le crachat du milieu de terrain des Rouges, Yahya Jabrane, était bien destiné à l’arbitre du match Wydad-RSB, le joueur risque une lourde sanction. Détails.
A
A

Le milieu de terrain du Wydad de Casablanca, Yahya Jabrane, a été expulsé ce dimanche 10 novembre après un second carton jaune, lors de la défaite des Rouges face à la Renaissance de Berkane (0-1), au Complexe Mohammed V.

Avant de prendre la direction des vestiaires, le joueur de 28 ans a craché sur la pelouse. Certains avancent que le crachat était destiné à l’arbitre de la rencontre, Daki Radad, mais Jabrane a nié catégoriquement à la fin de la rencontre. “Mon geste n’était pas destiné à l’arbitre. Je blâmais mon coéquipier, Ayoub El Amloud. En montant et laissant son couloir libre, j’ai dû commettre la faute pour le couvrir”, a déclaré le Wydadi à nos confrères de Hespress après le match.

À lire aussi: Vidéo. Berkane inflige au Wydad sa première défaite de la saison

Dans les deux cas, Yahya Jabrane risque de lourdes sanctions de la part de la commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football.

En effet, selon l’article 86 du code disciplinaire de la FRMF, “le crachat d’un joueur envers un autre joueur est sanctionné par une suspension d’au moins six matches et une amende de 10.000 dirhams”. Concernant le crachat envers un officiel, le même article stipule que le joueur coupable de crachat est sanctionné d’une suspension ferme d’un an et d’une amende de 10.000 dirhams.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola Wydad de Casablanca
Botola Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous