Raja-Wydad. Les hommes à suivre

DR

Ils font partie des meilleurs joueurs de leurs équipes et ils sont surtout très attendus pour le 125e derby casablancais de l'histoire. Mais qui sont ces joueurs qui peuvent tout changer?

Le 05/01/2019 à 13h06

Prometteur est ce 125e derby de Casablanca. Un Raja fort de ses pépites, un Wydad riche de ses cadres, tous les yeux seront logiquement braqués sur Marrakech, demain à partir de 14 heures. Mais qui sont les joueurs qu’il ne faudra pas quitter des yeux?

Coté rajaoui:

Soufiane Rahimi

Il est en feu! Buteur en finale de la Coupe de la CAF (son premier trophée en club), Soufiane Rahimi s’impose comme la figure de proue de cette nouvelle vague rajaouie. Mais en Botola, il ne compte qu’un seul but marqué. Il aura sans doute à cœur de passer à la vitesse supérieure.

Mouhçine Iajour

Troisième meilleur buteur de la Botola avec 5 réalisations, Mouhçine Iajour a une sacrée histoire avec les derbies. C’est le seul joueur en activité qui peut se targuer d’avoir joué pour les deux mastodontes casablancais et d’avoir marqué contre les deux. Mercredi, Iajour a sauvé le Raja face au MCO avec un but marqué à la 90e minute, en fera-t-il de même demain?

Anass Zniti

Arrivé 5e au classement du "Lion d’Or 2018", Zniti est tout simplement indispensable au Raja. Véritable rempart face aux coups de pied arrêtés, auteur de nombreuses parades à chaque rencontre, il commet parfois certaines bourdes inexplicables. Quel rôle tiendra-t-il demain?

Coté Wydadi:

Ahmad Reda Tagnaouti

Premier derby pour celui qui est considéré comme un des meilleurs joueurs wydadis du moment. Du haut de ses 21 ans, Tagnaouti a fini champion du Maroc avec l’IR Tanger l’an passé, n’encaissant que 23 buts (2e meilleure défense derrière le HUSA qui en a encaissé un de moins).

William Jebor

Souffrant d’une terrible panne, William Jebor ne peut pas mieux rêver qu’un derby pour mettre un terme à sa disette. Son compteur affiche toujours 2 réalisations, il faudra impérativement relever la barre.

Cheikh Ibrahima Comara

Elu meilleur joueur du WAC par ses afficionados, Comara est un des défenseurs les plus efficaces du championnat. Les Rouges ont même la 2e meilleure défense de la Botola avec 8 buts encaissés en 12 rencontres (le HUSA a encaissé 5 buts en 13 matchs).



Par Salwa
Le 05/01/2019 à 13h06