Filinfo

Botola

Transfert. WAC: Bakari Koné transféré à l'Itihad Kalba des Emirats

© Copyright : DR
Bakari Koné est revenu en héros cet été au Wydad. Joueur très apprécié par le public, son retour au bercail après le prêt a été longuement exigé par les supporters rouges. Alors que le championnat débute, et le WAC s'apprête à jouer la demi-finale de LDC, le club transfère à nouveau l'Ivoirien à l'Itihad Kalba Sports Club.
A
A

Est-ce la nouvelle loi exigeant qu’un joueur étranger signant un nouveau contrat en Botola ait à son compteur au moins 10 matchs internationaux qui a contrarié le retour tant attendu de Bakari Koné au Wydad ? Ou est-ce un choix technique de l’entraîneur John Toschak? La réponse, on ne l’aura sans doute jamais. Ce qui est sûr c’est que Bakari avait repris les entraînements avec le groupe dès son retour des Émirats. Après une saison auprès de Dibba Fujairah.

Son retour fortement exigé par supporters wydadis a été entendu par le président, qui l’a rapatrié afin de lui préparer un contrat. Le joueur s’entraînait normalement avec le groupe, mais son retour sur les pelouses se faisait attendre. Non inscrit sur la liste du club pour la ligue des champions, son départ se profilait d’ores et déjà. Aujourd’hui, le joueur est annoncé auprès de l’Itihad Kalba Sports Club contre près de 4 millions de dirhams. 

Bakari Koné est un joueur qui n’a plus grand chose à prouver au public marocain. Il a montré toute l’étendue de son talent durant la saison du sacre du Wydad (2015), avant d’être prêté dans la foulée alors que son contrat devait être renouvelé. Aujourd’hui, si ce n’est pas un choix technique qui a fait échouer le retour de ce joueur très talentueux en championnat national, la nouvelle loi sur les joueurs étrangers en serait la cause.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola 21e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous