Filinfo

Botola

Un cru historique des Lions de l'Atlas en championnats européens

© Copyright : DR
Kiosque360. Parmi les Marocains évoluant dans les championnats européens, plusieurs ont été sacrés champions cette saison, d’autres ont brillé avec leurs clubs. Un atout majeur pour le coach national, Hervé Renard, mais également un piège. Les détails.
A
A

À en croire l’édition du 26 mai du quotidien Al Akhbar, le niveau des internationaux marocains a atteint un cap historique qui donne à l’optimisme pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 et la CAN2019. En effet, quatre joueurs ont été sacrés champions cette saison. À commencer par Mehdi Benatia qui a remporté le Scudetto et la coupe d’Italie avec la Juve. Mieux, il disputera la finale de la Champions League le 3 juin à Cardiff, au Pays de Galles. Du côté de la Ligue 1, Nabil Dirar a remporté le sacre avec l’AS Monaco, tandis que Marouane Dacosta a terminé la saison au sommet du football grec avec son club l’Olympiakos. Du côté de l’Eredivisie, Karim El Ahmadi a été sacré champion des Pays-Bas avec son club Feynoord Rotterdam dix-huit ans après son dernier titre.

 

Selon Al Akhbar, trois joueurs ont été choisis dans le top10 des meilleurs joueurs qui ont marqué la D2 française. Il s’agit du joueur de Nîmes, Rachid Alioui, Khalid Boutaib (Strasbourg), et Abdellah Zoubair le milieu de terrain du RC Lens. Du côté de l’Espagne, le gardien Yassine Bouno est devenu le portier titulaire de Girona FC avec qui il est encore en course pour la montée en première division. Même topo du côté du gardien du Deportivo Numancia, Mounir Mohamedi, qui convoite un club de la division d’élite de la Liga.

 

En stage de concentration à Agadir pour préparer la rencontre du 31 mai contre les Pays-Bas, le plus grand contingent des internationaux qui a répondu présent est constitué des joueurs du championnat hollandais. Ils sont suivis par des joueurs de la Ligue 1 et de la Liga. Mais cet effectif riche constitue néanmoins un casse-tête pour le coach Hervé Renard. En effet, selon Al Akhbar, le coach national cherche à ménager les susceptibilités des joueurs et va manœuvrer prudemment avant d’annoncer la liste finale des joueurs qui seront retenus pour poursuivre l’aventure de qualification à la coupe du monde 2018 et la CAN2019.

 

Par Omar Sara
A
A

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous