Filinfo

Botola

Vidéo 20 minutes. Botola D1: en perdant 6 matchs sur 14, le WAC renonce à sa couronne

Le Wydad s'est incliné face au KACM lors de son avant dernier match en retard de la première partie de saison. Les Rouges comptent déjà 6 défaites sur les 14 matchs joués cette année en championnat.

Le Wydad a toujours la gueule de bois, depuis son sacre continental. Le club qui est arrivé au sommet de l'Afrique a beaucoup de mal à garder le même niveau en championnat. Avant même que le club soit privé de ses joueurs internationaux pour le CHAN, les hommes de Houcine Ammouta ne parvenaient pas à s'imposer. Lundi soir face au KACM pour le compte d'un match en retard de la 11e journée, c'était la défaite de trop, la goutte d'eau qui fait déborder le vase. 

Ce faux pas est la 6e défaite du champion en titre. En 14 matchs joués lors de la phase aller (sans le derby reporté), le club a gagné 4 matchs, fait 4 matchs nuls et cumulé 6 défaites... ça fait beaucoup pour un club champion, qui compte défendre sa couronne. Jamais un champion du Maroc, n'a remporté le titre avec autant de défaites en début de saison sachant qu'il reste la moitié du chemin à faire. Du coup, les supporters rouges doivent se préparer à vivre une longue et interminable saison.

Ammouta partira, c'est certain, et d'autres joueurs allaient partir si le CHAN ne les avait pas retenus. Mais qu'est ce que le comité et son président, Naciri, font pour assurer la continuité du travail éffectué par le staff technique, car n'oublions surtout pas qu'il est champion du Maroc et d'Afrique. Ce qui se passe au WAC actuellement, n'est pas qu'une crise de résultats, c'est une crise de vestiaires, une crise de mentalité. Alors qu'ils sont arrivés au sommet tous ensemble avec l'aide du public, ils redescendent difficilement du nuage, en laissant tomber les supporters. 

Ce qu'on a vu lundi soir sur le terrain n'avait rien de satisfaisant. Un jeu stérile, des ballons balancés devant et des attaquants peu inspirés. On a eu droit à tous les déchets possibles et imaginables de la part du champion d'Afrique. Le KACM en a profité pour piquer à la 89e minute, grâce à l'inoxydable Ouissam El Baraka. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Mercato
Botola Mercato

William Jebor au WAC, ça brûle!

Botola Mercato
Botola Mercato

Quoi de neuf au Wydad?

Botola Mercato
Botola Mercato

Officiel: Badi Aouk signe au Wydad


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Les races n’existent pas

Cette France que nous aimons tant… haïr

Foot: l’esprit d’équipe

Et si on organisait notre propre Mondial?

les Lions encore arnaqués

La plus belle des défaites

Non, l’Arabie Saoudite n’est pas un pays ami ni frère

Ceci n’est pas un reportage

Félonie saoudienne

P’tit-pont: Souvenirs, souvenirs...

Kiosque

La CAF fait le bilan de l’Afrique au Mondial

Joueurs africains: le niet de Lekjaâ

L’AG de la FRMF menacée de report

Les "petits défauts" de Kylian Mbappé

Le Raja retrouve ses sensations africaines

Macron confisque le sacre des Bleus

Le WAC déjà qualifié pour 2019?

El Haddad tiraillé entre Turquie et Golfe

Un trou béant dans le gazon

Azaro exige un gros salaire à Al Ahly