Filinfo

Botola

Vidéo. Aberchane: "La déclaration de Benchikha a causé sa perte"

© Copyright : DR
Abdelhak Benchikha et l'IRT se sont séparés brutalement en surprenant les supporters du club. Le président Aberchane explique, enfin, les raisons du limogeage de l'entraîneur qui a, pourtant, donné une certaine identité au club.
A
A

La séparation entre Benchikha et l'IRT a surpris les spécialistes du football marocain. Au beau milieu de la saison, après l'élimination aux tours préliminaires de la Coupe de la CAF, le club tangérois a annoncé que le technicien algérien était démis de ses fonctions.

Une décision qui a ensuite fait perdre au club beaucoup de points, pour se retrouver à la 5e position, loin des places qualificatives aux compétitions africaines, pour lesquelles le club a lutté tout au long de la saison. Sans donner plus de précisions, le comité du club avait annoncé que les deux parties se sont séparées à l'amiable.

Sauf que cette semaine, le discours a complètement changé. "Ce sont ses déclarations à l'issue du match face à Horya qui ont causé [l]a perte (de Benchikha) et donc son limogeage, il a manqué de respect au club" a déclaré le président Aberchane sur les ondes de la radio.

La déclaration:

Dire que l'IRT (club encore non titré) a moins d'expérience que des clubs déjà titrés sur le plan continental est donc du manque de respect, et une faute qui mérite la séparation, selon le comité du club. Depuis, c'est Badou Zaki qui a été appelé à la rescousse pour tenter de mener le club tangérois au sommet du podium, en coupe, ou en championnat.
 

Par Anouar Tajeddine
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous