Formulaire de recherche

Vidéo. Botola D1: des supporters du HUSA se plaignent du public rajaoui auprès de la FIFA

Posté le 27/10/2017 à 15h00 par Salwa Hosni (Mise à jour le 27/10/2017 à 16h03)

Les supporters du HUSA ont adressé un courrier à la FIFA dans lequel ils se plaignent des supporters du Raja qu'ils accusent d'avoir entonné des "chants racistes", lundi dernier, au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Des supporters du Hassania d’Agadir se sont plaints auprès de la FIFA après les chants entonnés par certains supporters du Raja lors de la dernière confrontation des deux équipes, lundi  dernier, lors de la 5e journée de la Botola.

C’est dans un long courrier adressé à la FIFA que les supportes du HUSA se plaignent. Le360sport a récupéré une copie de ladite lettre. Les Gadiris affirment en premier lieu qu’ils sont d’abord passés par la FRMF mais ils n’ont pas eu de retour et qu'ils en ont déduit que seule la FIFA pouvait trancher.

Les supporters ont expliqué que la relation qui lie les clubs du HUSA au RCA est fraternelle mais se sont dit offusqués et outrés par les chants «racistes» que certains supporters ont entonnés. Des Rajaouis ont alors chanté «Assieds-toi chleuh» (Rayah a dak chleyeh). Les Gadiris étaient «choqués» selon leurs propres mots.

Les supporters ont également regretté «l’interdiction d’introduire le drapeau amazigh» dans les stades marocains. Ils affirment que celui-ci est l’emblème de leur ethnie et représente «un symbole». Sur les réseaux sociaux, les supporters du Raja ont affirmé que le chant n’avait rien de péjoratif et que la relation être les deux clubs est toujours au beau fixe.

Courrier HUSA FIFA

Posté le 27/10/2017 à 15h00 Par Salwa Hosni