Filinfo

Botola

Vidéo. AS FAR-Raja: comment les Militaires ont profité de la fébrilité des Verts

Le match au sommet de la 17e journée a opposé l'AS FAR au Raja leader avec 31 points. Les Militaires ont profité de la fébrilité défensive des Verts pour décrocher 3 points qui leurs permettent de prétendre au titre.
Le Raja a manqué le coche à Rabat face à l'AS FAR. Les Militaires ont fait un grand match. Pourtant la rencontre s’annonçait très compliquée pour les hommes de Khairi. Après un début tonitruant et une ouverture du score à la 18e minute grâce à Mohamed Kamal, le Raja a pris le contrôle pour égaliser à la 22e par l’intermédiaire d’Abdeladim Khadrouf.

El Yamiq manque déjà au Raja

Dans l’action qui a suivi, Zakaria Hadraf a obtenu un penalty, manqué par Iajour qui a voulu exceptionnellement le tirer. Un détail qui a tout changé. Puisqu’avant la pause, Mehdi Berrahma dépose un coup franc direct dans les filets d’Anas Zniti resté immobile.

Les Verts ont vendu Jawad El Yamiq au Genoa à près d’un million d’euros, mais l’ancien de l’OCK manque déjà à la charnière centrale du Raja. Même Badr Benoun, l’international marocain a perdu ses repères lors des deux derniers matchs. Si face au Wydad et l’OCK les Verts ont pu revenir au score après avoir été menés, ça ne pouvait pas marcher à tous les coups.

Cette fois-ci, l’adversaire avait vraiment envie de faire chuter le leader et rester sur sa spirale positive. De retour des vestaires, les Militaires n’ont pas levé le pied, tout au contraire ils ont forcé Juan Carlos à réagir en faisant rentrer El Ouadi aux dépens de Mohamed Oulhaj.

Abderrazak Khairi fait rougir Garrido

La défense à 3 devenue encore plus fébrile, Abderrazak Khairi n’a pas manqué l’occasion de faire rentrer des attaquants pour empêcher le Raja de faire monter son bloc défensif. À chaque occasion, l’AS FAR pouvait aggraver la marque, mais ses attaquants manquaient de précision.

Les Verts ne pouvaient plus construire. Pressés très haut par leurs adversaires, ils se sont contentés de balancer des ballons devant. Iajour, qui ne s’est jamais remis de son penalty, a manqué tous ses face à face et perdu ses duels aériens. Bakayoko a été impérial dans les airs, et infranchissable en un contre un. Abdelilah Hafidi, pas assez remuant, ne trouvait pas d’ouverture dans la défense des hommes de Khairi.

De l’autre côté, Garrido a fait des changements non concluants. Mabidi et Obbadi ont laissé un vide au milieu, et le jeune Mohamed Douik (18 ans) ne pouvait pas faire de miracle seul dans l'entrejeu contre Berrahma et El Youssfi. Le score n’a pas changé en seconde période, même si les FAR ont manqué plusieurs occasions de se mettre à l’abri.

Le nouveau coach des Militaires enchaîne avec une 4e victoire en 6 matchs pour confirmer l’excellente forme des siens après le départ d’El Amri. Cette fois, les 3 points lui permettent de prétendre au titre, puisque l’AS FAR (4e) n’est plus qu’à 3 points du Raja. Cette saison, il faudra faire avec le retour en forme des représentants de la capitale, décidés à renouer avec les titres après 10 saisons blanches.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro 1 Inwi
Botola 25e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous