Filinfo

Botola

Vidéo. Houssam Amaanane (DHJ) revient sur le départ de Zaki

Houssam Amaanane, cadre du Difaa Hassani d’El Jadida, répond aux questions de Le360sport notamment au sujet de son club, de Badou Zaki et de l'équipe nationale des joueurs locaux.

Houssam Amaanane, le milieu de terrain de Difaa Hassani d’El Jadida (25 ans), est l’invité de Le360sport.

Au sujet du niveau affiché par le DHJ cette saison: "nos résultats étaient positifs au début et nous avons même atteint les demi-finales de la Coupe du Trône, mais nous n’avons malheureusement pas pu aller plus loin. Nous sommes au-devant de la scène en Botola et notre ambition est de finir sur le podium".

Au sujet de son rendement individuel: "je veux toujours être meilleur, je ne suis pas satisfait à 100 %, mais je veux m’améliorer".

Comment les joueurs du DHJ ont vécu le départ de Badou Zaki en fin d’année: "c’était inattendu. Personne n’aurait pu l’imaginer ça,ni dans le vestiaire, ni du côté des supporters. Mais en tant que professionnel, nous devons nous adapter. Badou Zaki travaillait bien et nous avait fixé des objectifs clairs. Je tiens à le saluer vivement et à lui souhaiter bon courage dans tout ce qu’il entreprend".

La relation des joueurs avec le nouveau coach du DHJ, l’Algérien Abdelkader Amrani: "jusqu’ici, tout va bien. Le coach vient d’arriver en fin d’année. Nous nous adapterons à ses idées et sa philosophie de jeu".

Son absence du CHAN 2018 malgré sa participation aux matches de préparation: "je m’attendais à jouer le CHAN en effet, mais je me suis blessé avec la RSB et je n’ai pas récupéré à temps. Lorsque le CHAN approchait, je n’avais pas encore récupéré ma place de titulaire avec les Orange".

Ses souvenirs en Botola, lui qui a joué pour le MCO, le MAS, le WAC, la RSB, le CRA et le DHJ: "j’ai eu l’honneur de jouer pour d’aussi grandes équipes. Je me souviens de mon premier titre (Coupe du Trône 2016, avec le MAS, ndlr). Fès mérite tellement mieux que la seconde division".

Par Ilyas El Battahi et Khadija Sabbar
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous