Filinfo

Botola

Vidéo. La danse d'un joueur du RCOZ fait scandale

La danse d'un joueur du RCOZ, en toute fin de match contre le CAYB (0-4), alors que son équipe corrigeait son hôte, fait polémique. Détails.

91e minute du match opposant le CAYB au RCOZ, hier dimanche, dans le cadre de la 11e journée de la Botola, les visiteurs doivent tirer un corner et Mohamed Rouhi se dirige vers Mehdi Moufaddal au poteau de corner. Et avant que ce dernier ne tire, le premier fait une petite danse devant les yeux de l’arbitre de touche. A ce moment, le RCOZ a déjà scellé le sort du match et corrigé Berrechid sur son terrain (0-4).

Provocation gratuite? Geste antisportif? Quoi qu'il en soit, la vidéo fait scandale sur la toile. Reste à savoir si la commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football va se pencher sur le cas de Rouhi.

L’article 91 du règlement de la FRMF, qui traite des "provocations du public" prévoit la sanction suivante: "celui qui, au cours d’une rencontre, provoque le public, sera suspendu pour au moins quatre matchs et se verra infliger une amende d’au moins 10.000 Dhs".

L’article 93, lui, traite de "l’atteinte à l’honneur et au fair-play" et stipule ceci: "celui qui enfreint les principes du fair-play ou de la morale sportive, peut se voir infliger les sanctions suivantes: pour le joueur envers des joueurs ou toute personne autre que les Officiels de matchs, deux matchs de suspension et une amende de 10.000 dhs au moins".

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous