Filinfo

Botola

Vidéos. Botola D1. Cinq joueurs à suivre de très près cette saison

© Copyright : DR
La Botola reprendra ce week-end. Les équipes se sont renforcées lors du mercato, et ne cachent pas leurs ambitions. Quelques joueurs seront attendus au tournant par les adversaires, car ils se sont forgés une réputation au fil des matchs.
A
A

Le championnat reprend avec des clubs ambitieux, d'autres qui comptent revenir en force et des outsiders dangereux. Les clubs se sont renforcés, et les stars n'ont pas changé de camp. Toutes les équipes ont tout fait pour garder leurs meilleurs joueurs, et on a choisi cinq joueurs à suivre de très près cette année.

1. Mohamed Ounajem (WAC)

La star du Wydad a clairement franchi un palier la saison dernière. Percutant, dribbleur, provocateur et aussi buteur, il a mené le Wydad au sacre en fin de saison en étant décisif. Des performances qui ont fait de lui le meilleur joueur du championnat, choisi par ses compères, et qui lui ont valu une convocation en équipe nationale A. Cette saison plusieurs clubs le suivent de très près, à lui de faire preuve de continuité. 

2. Mohcine Iajour (RCA)

L'attaquant qui a fait son grand retour au sein du championnat après un exil au Golfe aura la dure responsabilité de porter l'attaque des Verts. À 32 ans, il a signé un contrat de deux ans avec le Raja. Si son niveau n'a pas flanché depuis qu'il a quitté la Botola y a deux saisons, il risque de faire mal aux défenses.
 

3. Ayoub El Kaabi

Brillant avec le RAC en deuxième division en marquant à 25 reprises, le buteur casablancais a choisi la RS Berkane pour débuter sa carrière en première division. Le joueur de 24 ans a dit oui au projet de Taoussi, et plusieurs attentes sont placées en lui. Mettra t-il tout le monde d'accord?
 

4. Ahmed Hammoudan

Être élu meilleur joueur espoir du championnat (à 26 ans), c'est anecdotique. Mais ça n'enlève pas à Hamoudane le fait d'être l'un des joueurs les plus talentueux de la Botola. Créatif, il fait des merveilles sur le côté gauche de l'IRT et cette saison avec Badou Zaki, il risque de franchir le cap et devenir meilleur.
 

5. Mustapha El Youssfi

Véritable révélation la saison dernière alors qu'il a 25 ans, Mustapha El Youssfi a été l'un des principaux artisans de la belle seconde partie du championnat de l'AS FAR. Mature dans son jeu et sans le moindre déchet, il a failli filer d'entre les mains des militaires pour signer au WAC cet été, mais la fédération a tranché en faveur des représentants de la capitale. À lui de confirmer son excellente saison. 
 

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro 1 Inwi
Botola 25e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous