Filinfo

Botola

Vidéos. IRT: la résurrection de Mehdi Naghmi

Mehdi Naghmi a remporté son tout premier trophée, ce soir avec l’Ittihad de Tanger. Après un été très agité, l’attaquant de 29 ans revient de loin. Portrait.

Il est arrivé cet été à Tanger après de longues saisons à l’AS FAR. Dès sa première année au club du Nord, il est champion du Maroc et deuxième meilleur buteur de la Botola. Mais qui est vraiment Mehdi Naghmi?

Né à Kasbat Tadla, le 21 octobre 1988, il a commencé sa carrière au club rbati de l’AS FAR en 2009. Il a certes été brièvement prêté à la JSKT en 2010, mais a fait la majeure partie de sa carrière à Rabat. Naghmi a joué plus de 270 matchs sous les couleurs militaires et marqué plus de 100 buts.

Mehdi Naghmi a déjà fini meilleur buteur de la Botola lors de la saison 2015-2016. Il s’était illustré avec 12 réalisations devançant Abdelilah Hafidi (Raja) et Mourad Batna (FUS). Cette saison, il a marqué 13 buts et délivré 4 passes décisives. Il pointe à la deuxième place au classement des buteurs derrière Mouhcine Iajour (Raja).

L’été dernier, il a quitté l’AS FAR pour le club du Détroit dans des conditions obscures. Capitaine et cadre du vestiaire depuis des années, il a demandé un bon de sortie et a été contraint de s’entraîner avec l’équipe réserve et renoncer à des salaires impayés, des dédommagements et autres primes.

Le club affirmait pour sa part que le joueur manquait les entraînements en envoyant constamment des certificats médicaux à la direction. Mais dans le cœur de nombreux supporters des Militaires, il garde une place spéciale. (L’AS FAR est d’ailleurs la seule équipe à avoir vaincu Tanger à l’aller comme au retour).

Si le taciturne Mehdi Naghmi ne révèle que très peu de chose sur sa vie, on a une idée de l’identité du footballeur préféré de la star de l’IRT. Sa célébration après un but contre le Raja en dit long:

Aujourd’hui, Mehdi Naghmi est champion du Maroc avec l’IRT. Il a permis au club d’être sacré pour la première fois de son histoire, 35 ans après sa création. Qui dit mieux?

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous