Filinfo

Botola

Voici pourquoi Gamondi n’entraînera pas le Wydad

© Copyright : DR
Suite au limogeage de Zoran Manojlovic du poste d’entraîneur du Wydad de Casablanca, plusieurs médias ont annoncé Miguel Angel Gamondi comme future successeur du Serbe. Cependant, l’Argentin ne peut pas occuper cette fonction dans l'immédiat, et voici pourquoi.
A
A

Ce lundi 13 janvier, le Wydad de Casablanca s’est séparé de son entraîneur Zoran Manojlovic, 6 mois seulement après son arrivée le banc de son équipe première. Pour le remplacer, plusieurs noms ont été cités par différents médias, tels Sébastien Desabre, libre depuis son départ en décembre dernier du club égyptien Pyramids FC, ou encore Miguel Angel Gamondi, ancien coach du Hassania d’Agadir et actuel manager général du Wydad, présenté hier par Saïd Naciri.

Toujours selon certaines publications de place, le patron des Rouges comptait sur le changement de l’article 63 du règlement des compétitions de la FRMF, lors de la réunion du comité directeur de l’instance tenue hier à Rabat, pour confier l’équipe au technicien argentin.

Seulement, l’état major de la FRMF “a confirmé la décision déjà en vigueur, approuvée par le Comité directeur, à la demande explicite de l’Amicale des entraîneurs à savoir celle du rejet de tout contrat conclu entre les clubs et les cadres techniques dont la rupture a été effective au cours de la même saison”, a écrit l’instance dirigée par Fouzi Lekjaa dans un communiqué publié sur son site officiel.

Ainsi, “durant la même saison sportive, un cadre technique titulaire d’une licence d’entraîneur, délivrée par la FRMF, ne peut, en cas de rupture anticipée du contrat, bénéficier d’une autre licence l’habilitant à exercer auprès d’un autre club dans le même niveau de compétition ou d’un niveau supérieur”, comme l’indique l’article 63.

Gamondi ne succèdera donc pas à Manojlovic à la tête des champions du Maroc en titre, sauf si Naciri reproduit le scénario Abderrahim Talib à l’IRT de la saison dernière: directeur technique sur le papier et entraîneur sur le terrain.

À lire aussi: Vidéo. Les premiers mots de Gamondi de retour au WAC

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola commission des litiges
Botola Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous