Filinfo

Botola

WAC-AS FAR le choc des extrêmes

© Copyright : DR
Le Wydad et l'AS FAR s'affrontent aujourd'hui pour le grand choc de la 11e journée de la Botola. Cette affiche, redonnera-t-elle de l'espoir aux Militaires ou les condamnera-t-elle?
A
A

Le WAC reçoit l’AS FAR, aujourd’hui à 17 heures au complexe Mohammed V de Casablanca pour le grand choc de la 11e journée du championnat. Cet alléchant clasico est tout de même très déséquilibré sur le papier.

Les Rouges sont de retour

C’est plein de confiance que le Wydad s’apprête à affronter l’AS FAR. Les Rouges sont sur une série de 5 matchs sans défaite dont deux victoires éclatantes par 3-0 contre le FUS et le DHJ (la deuxième datant de mercredi).

Ils sont actuellement deuxièmes du classement de Botola avec 14 points (4 victoires, 2 nuls, 2 défaites) à seulement deux longueurs du leader, l’OCS, et avec deux matchs en retard. En cas de victoire, William Jebor et compagnie passeront premiers.

Une crise dans les rangs

Il y a un véritable contraste entre la forme olympique des Casablancais et les mille et un soucis des Rbatis qui traversent une période particulièrement sombre.

Symbole de la crise qu’elle traverse, l’AS FAR est dernière du classement de la Botola avec 9 points récoltés en autant de journées (2 victoires, 3 nuls et 4 défaites) et un seul match en retard.

Le club a perdu son entraîneur, M’hamed Fakhir qui a démissionné jeudi soir et les supporters ont même organisé un sit-in devant le siège de la gendarmerie royale à Rabat, mercredi. Une première. La fuite d’un enregistrement téléphonique dans lequel le capitaine, Youssef Kaddioui, accusait Fakhir de corruption a été l’élément déclencheur de cette crise, en novembre.

Pire, les Militaires n’ont plus connu la victoire depuis le mois d’octobre (3-2 contre l’OCK, le 27). Le match d'aujourd'hui promet en tout cas!

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro 1 Inwi
Botola 25e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous