Filinfo

Botola

WAC-AS FAR, qui sera leader ce soir?

© Copyright : DR
Grande affiche du week-end, le clasico Wydad-AS FAR peut désigner le nouveau leader de la Botola. Voici tout ce qu'il faut savoir avant ce choc.
A
A

La première place du classement de la Botola tend les bras au Wydad. Alors que les Rouges reçoivent l’AS FAR, ce samedi au complexe Mohammed V pour un match en retard de la 7e journée, ils ont l'occasion de s'emparer de la tête du championnat.

En cas de victoire, ils disposeraient de 16 points et profiterait du nul entre la RSB et le DHJ (0-0), d’hier soir. Mais attention! L’AS FAR est également dans le même cas de figure. De plus, les deux équipes restent sur des victoires significatives à l’extérieur: le Wydad a écrasé l’OCK (0-4) et l’AS FAR a maîtrisé le MCO (0-2). Pour l'instant c'est le Moghreb de Tétouan qui occupe la première place du championnat avec le Difaâ Hassani d'El Jadida (15 points tous les deux).

Pour rappel, c’est l’AS FAR qui a éliminé le Wydad en 8e de finale de la Coupe du Trône, plus tôt cette saison (3-1), à Casablanca. L’heure de la vengeance, a-t-elle sonné?

Les Militaires nombreux ce soir

Selon nos sources, les 3.000 billets réservés au public de l’AS FAR se sont rapidement écoulés, hier aux guichets du Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Les prix de ces billets étaient tous fixés à 30 dirhams et la vente devait normalement se poursuivre jusqu’à aujourd’hui à midi (23.000 billets sont mis en vente entre Rabat et Casablanca).

Jeudi, la direction de l’AS FAR avait invité ses supporters qui feront le déplacement à Casablanca à tout mettre en œuvre pour se protéger. Dans un communiqué, elle les invite notamment à éviter «les encombrements dans les transports en commun» et à «respecter le code de la route».

Un choc d’attaque

Ce soir, c’est aussi la rencontre entre les deux meilleures attaques du championnat. Les Militaires ont inscrit 14 buts en 8 matchs contre 13 en 6 matchs pour les Rouges. De plus, les éléments offensifs sont presque tous au rendez-vous.

L’AS FAR pourra compter sur son trident redoutable composé de l’Ivoirien Joseph Guédé Gnadou, du Malien Toungara et d’Imad Rahouli (meilleur buteur de l’équipe avec 4 réalisations), alors que le Wydad dispose d’Ismail El Haddad, Badii Aouk et Ayman El Hassouni.

Pour rappel, les Rouges sont privés d’Ayoub El Amloud et Salaheddine Saidi (blessés), mais aussi de Yahya Jabrane (suspendu).

Le match est à suivre à partir de 17 heures sur Arryadia.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola On refait le match

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous