Formulaire de recherche

WAC: vexé par ses dirigeants, Houcine Ammouta annonce son départ

Ammouta et Naciri

© Copyright : DR

Posté le 06/01/2018 à 08h00 par Kebir Bhyer (Mise à jour le 06/01/2018 à 11h27)

Après plusieurs semaines de tensions avouées ou pas, l'entraineur du WAC, Houcine Ammouta, a déclaré qu'il est probable qu'il quitte le Wydad de Casablanca dans les prochains jours.

La rumeur s'est avérée fondée. L'histoire d'amour entre le WAC et Houcine Ammouta se rapproche de sa fin et le divorce semble imminent entre les deux parties. Un désaccord entre l'entraineur et Naciri serait à l'origine d'une probable rupture. C'est ce qui ressort d'une déclaration d'Ammouta au quotidien egyptien “Alkabten”:

“Il n'y a pas de bras de fer mais ces tensions qui minent le club ces derniers temps me font réfléchir. Je n'ai reçu aucune offre du Zamalek mais je ne peux pas nier que quelques intermédiaires m'ont contacté. Je ne peux négocier avec aucun club tant que je suis sous contrat avec le WAC jusqu'à fin juin. Mais il se peut qu'on se sépare dans les prochains jours à cause de plusieurs problèmes”

Les relations sont compliquées voire tumultueuses avec le président du club Said Naciri. Houcine Ammouta ne peut pas rester contre son plein gré surtout qu'un grand nombre de club lui font les yeux doux, Al Ahly, à titre d’exemple. “Pas besoin d'être devin pour savoir que le club égyptien d'Al Ahly est l'une des meilleures équipes en Afrique. Je pense qu'aucun entraineur ne peut refuser une offre du club le plus titré de l'Afrique, il a beaucoup de moyens sans oublier son grand public”, a-t-il indiqué.

Les problèmes, entre le WAC et son coach, ont commencé juste après avoir remporté le titre de la Ligue des Champions. Ammouta et son adjoint, Rachid Benmahmoud, n'auraient toujours pas reçu leurs primes de la LDC et auraient exprimé leur mécontentement au président Said Naciri.

Houcine Ammouta, qui a rempli les objectifs fixés par les Wydadis en début de saison: le titre de Champion du Maroc mais également de l'Afrique, pourrait donc déclarer son divorce dans les jours à venir. 

Posté le 06/01/2018 à 08h00 Par Kebir Bhyer