Filinfo

Foot

14 inspecteurs de la CAF planchent sur l’avenir de la CAN 2019

© Copyright : Le360
Kiosque360. Une commission de la Confédération africaine de football (CAF) s’est récemment rendue au Cameroun, pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) pour superviser l’état d’avancement des travaux, sérieusement entamé suite à une série de grèves.
A
A

La confédération africaine de football (CAF) a récemment dépêché une commission au Cameroun. Objectif : dresser un rapport sur l’état d’avancement des travaux à moins d’un an du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019), qui aura lieu au pays de Roger Milla et autres Samuel Eto’o, rapporte le quotidien Assabah du mardi 10 juillet. Au total, ce sont pas moins de quatorze experts qui ont fait le déplacement dans ce pays d’Afrique centrale afin de rédiger un rapport détaillé sur sa capacité à organiser la compétition continentale.

Une visite qui a mis en état d’alerte les responsables du pays, précisent nos confrères arabophones. Le président du comité d’organisation de la CAN 2019, Pierre Bedong Mkat, également ministre de l’Education physique et des sports, a organisé une série de réunions avec les responsables des huit entreprises chargées des travaux. Il a aussi exigé de ces derniers de corriger rapidement les failles constatées en mars par un bureau d’étude, précise encore Assabah.

Preuve encore de l’état d’inquiétude dans lequel sont plongées les autorités du pays, le Premier ministre Philémon Pong a initié une série de visites sur le terrain des différents chantiers, dont un bon nombre a été paralysé par une cascade de grèves d’ouvriers. Pour Assabah, cette série de déboires subis par le comité d’organisation de la CAN 2019 aurait poussé la CAF à reconsidérer le Maroc comme potentiel pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Une star du PSG débarque à Casa

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Munir ou Bounou, que va faire Renard?

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Les Lions de l’Atlas qualifiés si…


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Idrissi est Lion, reste l’aval de la FIFA

Un rythme effréné attend les clubs marocains

Les Ultras anti-Fakhir s'expliquent

Le Qatar associerait l’Iran au Mondial 2022

Où va l'argent du football?

La menace de trop contre Fakhir

Le Hassania d'Agadir parle leadership

Vers un 6e Ballon d’or pour Ronaldo?

C'est parti pour les coupes de la CAF

Maroc-Cameroun, ça se prépare