Dans une récente déclaration médiatique, Fouzi Lekjaâ a fait part de son intention de déposer une réserve pour fraude d'âge des joueurs du Cameroun, qui se sont imposés (2-1) contre les hommes de Jamel Sellami, lors de la deuxième journée de la phase de groupe de la CAN des moins de 17 ans qui se joue actuellement en Tanzanie.
En colère, Lekjaâ s'en est pris violemment à la CAF, expliquant l'incapacité de l'instance à mettre fin aux pratiques de falsification de documents dans les compétitions africaines. La patron du football marocain s’est également interrogé sur l’absence de sanctions contre les fédérations sportives ayant fait participer des joueurs âgés de plus de 17 ans, comme le Cameroun, dont trois joueurs ont été suspendus.
Lire aussi : Lekjaa hausse le ton contre Ahmad Ahmad
Suite à ces déclarations, la fédération camerounaise de football a publié un communiqué pour répondre aux “accusations” de Lekjaâ. “Les hauts dirigeants du football marocain ont tenu des propos qui tranchent avec l’image du Maroc. La Fédération camerounaise de football qui ne saurait rester indifférente, face à cette sortie médiatique dans le registre du mauvais perdant et considère le fair-play comme une valeur cardinale du sport en général et du football en particulier qui doit être respectée par tous”, lit-on dans un communiqué, qui dit vouloir préserver les “excellentes relations et l’estime réciproque des deux fédérations”.
Ci-dessous, le communiqué de la Fecafoot: