Filinfo

Foot

Ahmad Ahmad a convaincu les Ivoiriens

© Copyright : DR
En visite à Abidjan pour rencontrer Alassane Ouattara, le président de la CAF a finalement obtenu l'accord du chef de l'État ivoirien pour laisser la CAN 2021 au Cameroun et organiser l'édition 2023.
A
A

La Côte d'Ivoire hérite, finalement, de la CAN 2023. Le patron de la CAF, Ahmad Ahmad, a officialisé la nouvelle hier après sa réunion avec le Président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara.

"Nous avons pris une décision douloureuse de retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun. Mais vu les importants investissements déployés par l’État camerounais et par respect du président Paul Biya, nous avons mis en place un glissement des différentes dates. Mais, ce sont les pays concernés qui devaient accepter cette décision. Nous leur (la Côte d’Ivoire et la Guinée) avons demandé cela par solidarité. Aujourd’hui, le président Ouattara a accepté que le Cameroun organise la CAN 2021 et la Côte d’Ivoire celle de 2023", a déclaré Ahmad Ahmad à sa sortie d’audience au Palais présidentiel d’Abidjan.

En résumé, la Côte d'Ivoire accepte de céder sa Coupe d'Afrique des Nations 2021 au Cameroun, à condition d'être certaine d'organiser celle de 2023. La Guinée organisera donc la CAN 2025.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous