Filinfo

Foot

Ahmad Ahmad veut convaincre les Ivoiriens

© Copyright : DR
Pour convaincre la Côte d’Ivoire d’accepter le glissement de la CAN qui l’oblige d’accueillir l'édition de 2023, Ahmad Ahmad fera, lui-même, le déplacement à Abidjan.
A
A

Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, est attendu lundi prochain en Côte d’Ivoire. Il sera reçu par le président du pays, Alassane Ouattara.

L’objet de cette visite sera de convaincre les responsables locaux d’accepter la tenue de l’édition de la CAN 2023, au lieu de celle de 2021, attribuée au Cameroun. Par conséquent, la Côte d’Ivoire devra retirer sa plainte déposée auprès du Tribunal arbitral du sport contre la CAF.

Si Ahmad Ahmad arrive à convaincre les Ivoiriens, il aura réussi sa gestion des dossiers des prochaines Coupes d'Afrique des Nations. La prochaine édition aura lieu en Égypte, celle de 2021 au Cameroun, 2025 en Guinée. Il ne reste donc plus qu'à négocier avec la Côte d’Ivoire pour qu’elle accepte le glissement de date. 

Selon les médias locaux, les responsables ivoiriens s'apprêtent à accepter la proposition de la CAF. Finalement, ce glissement de date ne serait pas une si mauvaise nouvelle. Le pays gagnerait en effet deux années supplémentaires pour construire des infrastructures, pour un meilleur déroulement de la plus prestigieuse compétition du continent. 

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous