Filinfo

Foot

Ahmed Shobier veut la CAN au Maroc

© Copyright : DR
Le légendaire gardien de but de l’équipe égyptienne, Ahmed Shobier, annonce que le Cameroun sera privé du droit d’abriter la CAN 2019. Qu'en est-il précisément?
A
A

La Confédération Africaine de Football(CAF) aurait pris la décision de retirer au Cameroun l’organisation de la CAN 2019. C’est du moins ce qu’annonce l’ancien portier des Pharaons, Ahmed Shobier.

Selon le célèbre gardien de but égyptien, le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football a déjà reçu le rapport d'une équipe d'inspection indépendante. Ledit rapport remet en cause la capacité du Cameroun à abriter cette manifestation et constate le retard des travaux dans la construction des nouveaux stades.

Ahmed Shobier précise que la CAF a déjà désigné le royaume du Maroc pour accueillir cette manifestation. Pour plus de transparence et plus de crédibilité, la Confédération Africaine de football (CAF) avait chargé des équipes techniques indépendantes d'évaluer le pays hôte de la compétition. “ Ce sont maintenant des experts qui vont le faire et la CAF décidera en fonction de leur rapport”, avait déclaré Ahmad Ahmad. Selon, des médias camerounais une commission de la CAF devrait visiter le cameroun entre le 04 et le 10 août pour  officialiser ou non le retrait.

Le Maroc et le FRMF n’ont pas cessé d’exprimer leur soutien au Cameroun. Cependant le royaume ne peut refuser une demande africaine pour sauver la CAN 2019. Une Coupe d’Afrique des Nations serait la bienvenue même si le Maroc s’est déjà engagé à sauver les Jeux africains qui auront lieu à Casablanca l’année prochaine, suite au désistement de la Guinée Equatoriale.

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous