Filinfo

Foot

Aliou Cissé en colère avant le choc contre le Kenya

© Copyright : DR
En conférence de presse ce dimanche, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé a sévèrement critiqué l'arbitrage lors de la défaite des siens contre l'Algérie, et s'en est pris à son homologue du Kenya Sébastien Migné, qu'il affronte demain dans un match décisif.
A
A

L'arbitrage lors de la défaite face à l'Algérie (1-0) a été "vraiment catastrophique, inadmissible", a fustigé dimanche le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé, sous pression avant d'affronter le Kenya pour une qualificationen huitièmes de finale de la CAN.

"Je n'ai pas envie de revenir sur l'arbitrage que j'ai trouvé, aujourd'hui je le dis, vraiment catastrophique, inadmissible, pour peser mes mots. Il y a des choses sur l'arbitrage que je n'ai pas envie de dire parce que je sais que je serai suspendu, mais à un moment donné il faut protéger l'intégrité de nos joueurs", a lancé le technicien.

Le coach des Lions de la Téranga fait allusion au penalty qu'aurait pu siffler le Zambien Janny Sikazwe suite à une faute sur Sadio Mané en fin de match. Après ce revers, le Sénégal n'est pas certain de se qualifier pour la suite du tournoi. Mais un nul suffira face au Kenya lundi au Caire, pour que cette sélection, grande favorite pour le titre, poursuive son parcours.

Aliou Cissé a également répondu à la déclaration de son homologue kényan Sébastien Migné, qui s'interrogeait sur le fait que le Sénégal n'avait jamais remporté la CAN. "Est-ce que ça voudrait dire que dans les moments importants la pression annihile un petit peu la qualité des joueurs sénégalais ? Je l'espère encore jusqu'à demain!", a déclaré le Français.

La réponse de Cissé n'a pas tardé: "Je pense que souvent mes homologues ont tendance à parler de nous. Qu'ils s'occupent d'eux, qu'ils s'occupent de leurs équipes. Qu'est-ce qu'il connaît de la mentalité du Sénégal ? Qu'est-ce qu'il connaît de notre peuple ? Comment peut-il dire qu'on n'a pas le mental ?", s'est insurgé le sélectionneur sénégalais.

"On est N.1 africain depuis trois ans, on est allé à la Coupe du monde 2018, c'est notre première défaite depuis quatre ans sur la scène continentale. Je pense qu'aujourd'hui une équipe qui n'a pas le mental ne fait pas ce parcours-là", a réagi Cissé, manifestement très remonté.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Hervé Renard: "Je ne suis pas inquiet pour le Maroc"

Foot Éliminatoires CAN 2021
Foot Éliminatoires CAN 2021

Vidéo. L'Algérie s'éclate et colle une manita à la Zambie

Foot Éliminatoires CAN 2021
Foot Éliminatoires CAN 2021

Algérie: Belmadi rappelle un banni de la CAN


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Dans mon pays, on ne m’a pas rendu justice

Ce que le derby Raja Vs Wydad dit de nous

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Premier vrai test pour Halilhodzic

La VAR déjà contestée

L’UAFA sanctionne le Raja

Un adieu zlatanesque à la MLS

Halilhodzic règle ses comptes

L'athlétisme a mal à sa DTN

Un WAC amoindri se prépare à Marrakech

Quand Asprilla a sauvé Chilavert

Les stades de proximité sans maintenance

Le groupe de Vahid au complet