Filinfo

Foot

Attention aux Comores!

© Copyright : DR
Pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019, le Maroc affronte les Comores samedi au complexe Mohammed V. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette petite nation africaine méconnue du grand public.
A
A

Nouvelle nation de football

Créé en 1979 la Fédération comorienne de football a été reconnue par la FIFA en 2005, cinq ans après son adhésion à la Confédération africaine de football. Depuis, les Comores ne se sont jamais qualifiés pour une phase finale d’une compétition internationale ou continentale.

Malgré les difficultés économiques que traverse le pays, les dirigeants ont pu offrir aux jeunes talents des terrains propices à la pratique du football. Grâce notamment à l’aide de la FIFA, un projet de développement du football a été mis en place en 2009, permettant aujourd’hui aux Comores de faire un grand pas en avant.

Un sélectionneur en poste depuis 4 ans

Amir Abdou est le sélectionneur des Comores, prochain adversaire des Lions de l’Atlas. Ce franco-comorien de 46 ans est en poste depuis janvier 2014. Il s’est fait éliminer par le Kenya en éliminatoires de la CAN 2015. Malgré cet échec, les dirigeants comoriens ont opté pour la continuité et ont décidé de renouveler son contrat, qui s’achève d’ailleurs en novembre prochain, soit au beau milieu de la phase qualificative de la CAN 2019.

Le joueur à suivre 

El Fardou Ben Nabouhane est la star de la sélection comorienne. L’attaquant de 29 ans évolue à l’Étoile Rouge de Belgrade. Cette saison, il compte déjà 9 buts, dont deux en Ligue des champions, après 15 rencontres jouées.

Il est l’auteur de l’unique but marqué face au Cameroun lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN.

Un adversaire à respecter

Sur le papier, le Maroc est annoncé favori, mais il va devoir se montrer sérieux contre un adversaire hiérarchiquement inférieur, comme il l'a fait contre Malawi. Lors de la dernière journée, le Cameroun champion d'Afrique a frôlé l’humiliation aux Comores. Menés au score (1-0), les Lions Indomptables ont eu du mal à revenir dans le match. Ils ont finalement réussi à égaliser 10 minutes avant la fin de la rencontre. Les Lions sont prévenus.
 

 

 

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous