Filinfo

Foot

CAN 2017. Benatia aux supporters: «Soutenez-nous pendant toute la compétition»

© Copyright : DR
Kiosque360. Le capitaine de l’équipe nationale s’est voulu très rassurant par rapport à tous les volets, dans ses propos à la veille du début de la Coupe d’Afrique des nations au Gabon.
A
A

L’équipe nationale entamera son aventure à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) le 16 janvier. Mais avant cela, l’effectif sélectionné par le technicien français, Hervé Renard, a organisé un stage aux Emirats arabes unis pour préparer la compétition. Une occasion pour que les joueurs enchaînent les interviews avec la presse. C’est le cas de Mehdi Benatia, dont les propos sont repris dans l’édition datée du 9 janvier du quotidien Al Massae.

Le défenseur de la Juventus de Turin a tenu à répondre à toutes les rumeurs qui l’entourent, via cette interview. Il confirme qu’il n’y a aucun problème avec les joueurs, ni avec le coach et qu’il n’a aucune blessure. Il a aussi voulu rassurer les Marocains par rapport à l’intégration des nouveaux éléments. «On est nombreux à avoir de l’expérience au sein de la sélection nationale et nous allons tous aider les jeunes pour une meilleure adaptation», répond le capitaine des Lions de l’Atlas. Le défenseur central explique que la préparation mentale est tout aussi importante que celle physique, car c’est comme ça que le Maroc peut passer le premier tour. Malgré les absents, Benatia reste confiant par rapport à l’effectif qui défendra les couleurs du pays au Gabon.

L’envie de gagner et de faire rêver les Marocains est présente chez les joueurs de l’équipe nationale, selon le capitaine. «C’est l’amour du maillot et de la patrie qui nous donne envie de gagner et qui nous booste, c’est différent que quand nous sommes dans nos clubs respectifs», rassure Mehdi Benatia. Avant d’ajouter : «Je demande au public marocain de nous soutenir pendant toute la durée de la compétition quoi qu’il arrive lors de la première rencontre». Enfin, il s’est attaqué à la presse nationale, selon nos confrères d’Al Massae. L’ancien du Bayern de Munich a demandé au peuple marocain de ne pas croire tout ce que racontent quelques titres de la presse marocaine. Selon lui, ces supports ne font que du mal à l’équipe nationale.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot L’œil de Carlos
Foot L'œil de Gueddar
Marocains du monde Brahim Diaz

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous