Formulaire de recherche

CAF: la Coupe d’Afrique des nations maintenue tous les deux ans

CAN 2019

© Copyright : DR

Posté le 20/07/2017 à 21h49 par Le360sport

Kiosque360. Suite au Symposium de la CAF, organisé à Rabat les 18 et 19 juillet, la Coupe d’Afrique des Nations connaîtra un grand restylage. Sauf que la périodicité de la CAN ne devrait connaitre aucun changement et continuera d’avoir lieu tous les 2 ans.

Les 55 fédérations membres de la Confédération africaine de football (CAF) s’affronteront-elles un jour directement à la CAN? Depuis sa création en 1957, le nombre de participants à la compétition reine en Afrique s’est multiplié par 8!

Oui, vous l’aurez bien compris, la Coupe d'Afrique des nations a été étendue à 24 équipes suite aux recommandations faites lors du symposium de la CAF, qui s’est tenu les 18 et 19 juillet à Skhirat.
Cette décision a été prise ce jeudi lors du Comité exécutif de la Confédération africaine.

Mais selon Assabah dans son édition du 21 juillet, la proposition d’augmenter le nombre de sélections qualifiées à une phase finale de coupe d’Afrique n’était pas la seule recommandation. Le changement de la fréquence, tous les quatre ans au lieu de deux, et la période de compétition, de janvier à juin, ont aussi été proposés. Le calendrier de la CAN est une question qui fait débat depuis longtemps. Jusque-là disputée en janvier, en plein milieu de la saison pour les clubs européens, la compétition oblige une majorité des joueurs à quitter leur club pour honorer leur sélection. Ce qui provoque parfois des conflits entre les employeurs et les fédérations.

À en croire le quotidien arabophone, la périodicité de la CAN ne devrait connaitre aucun changement et continuera d’avoir lieu tous les 2 ans. Info ou intox? Réponse ce vendredi dans la journée. 

Posté le 20/07/2017 à 21h49 Par Le360sport