Filinfo

Foot

CAN 2017: Canal+ offre un bouquet de prix abordables aux TV africaines

© Copyright : AFP
Le groupe Lagardère, propriétaire du bouquet européen de Canal+, vient de décliner ses tarifs pour la CAN 2017. Des prix très abordables, quinze à cent fois moins chers que ceux de beIN Sports, ont été consentis aux TV africaines.
A
A

Canal+, détenteur des droits de retransmission des compétitions africaines pour les sept prochaines années, vient de divulguer ses tarifs pour la cession des droits de retransmission TV des matchs de la CAN 2017, prévue dans moins d’un mois au Gabon.

Ainsi, pour les télévisions des pays dont les équipes nationales participent à cette compétition, le prix de cession à été fixé 1,3 millions d’euros, soit quelque 14 millions dirhams. Rien à voir avec les 150 millions de dirhams exigés par beIN Sports à la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) marocaine et à ses consœurs maghrébines. Ces dernières ne peuvent malheureusement rien contre le bradage de la zone nord-africaine par la CAF, qui a donné les clés de son monopole à beIN Sports.

Pour les pays non participants à la CAN, Canal Plus a fixé les tarifs selon la situation économco-politique du pays.
Un pays à très faible revenu et de surcroît en guerre comme la Centrafrique pourra acheter la CAN à… 15.000 euros. Soit encore cent fois moins que le catalogue beIN Sports.


Lire aussi:
CAN 2017: les chaînes africaines forcent la main à Canal+ et Lagardère


C’est grâce au lobbying de l’Union africaine de radiodiffusion (UAR), qui s’est aidée de plusieurs chefs d’Etat du continent, que les TV africaines ont réussi à arracher cet accord avec Canal +..

Avec la multiplicité des satellites captés au Maroc, les téléspectateurs locaux ont désormais l’embarras du choix entre les TV africaines et Eurosport, voire Canal+ au cas où les ingénieux bricoleurs de Derb Ghallef arrivent à la décrypter à nouveau.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous