L'international marocain Fayçal Rherras fera bien partie de l'aventure des Lions de l'Atlas, en coupe d'Afrique des nations 2017 au Gabon du 14 janvier au 5 février.
L'information a été confirmée par le site officiel du club écossais, Hearts of Midlothian. En attendant l'annonce par la Fédération royale marocaine de football, les questions se posent concernant cette convocation tardive. Le joueur a manqué toute la préparation à la CAN, et ne faisait pas partie de la liste des réservistes. Renard aurait-il "enfin" ressenti le besoin d'un arrière gauche de métier, lors du match contre la Finlande ? Certainement.
Sauf qu'une autre version s'impose. Une information concernant le retour d'Ismail El Haddad à Casablanca, après l'aggravation de sa blessure, a été relayée par le site "ElBotola" et quelques pages de fans du Wydad sur Facebook. À en croire ces information, Fayçal Rherras serait convoqué pour pallier la très possible absence du joueur wydadi. Du côté de la fédération ... c'est le silence radio.