Filinfo

Foot

CAN 2017: le Maroc, plein de doutes, entre en lice contre la RD Congo

© Copyright : DR
Kiosque360. Malgré une préparation loin d’être rassurante et l’absence de plusieurs cadres de l’équipe, le Maroc devra tout de suite se rassurer et se montrer performant contre la RD Congo, demi-finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.
A
A

La température monte d’un cran chez les Lions de l’Atlas, à la veille de la première rencontre du groupe C qu’ils vont disputer contre la République démocratique du Congo. Selon le quotidien Al Massae du 16 janvier, le coach Hervé Renard a tenu à mettre ses poulains à l’abri de la pression pour entamer dans la sérénité cette compétition. Al Massae indique que les entrainements de la sélection dans le stade Gaston Peyrille du club Union Spotive de Bitam s’effectuent loin des regards de la presse et des «espions» dépêchés par les équipes adverses qui voudraient connaitre le véritable potentiel de Lions de l’Atlas.

Le quotidien indique également que l’homme à la chemise blanche a procédé au visionnage, avec les joueurs, de certaines rencontres de la RD Congo pour en connaitre le système de jeu. Le technicien tricolore qui reste sur deux CAN victorieuses avec la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015 voudra réitérer l’exploit avec les Lions de l’Atlas malgré les forfaits de Belhanda, Boufal et Amrabet.Lors de la conférence de presse donnée au stade d’Oyem, la ville du nord du Gabon où vont se dérouler les matchs des Lions, Hervé Renard a mis l’accent sur l’importance de ce premier match pour entamer la compétition. Mais, il n’a pas manqué d’exprimer son incompréhension vis-à-vis des supporters qui exigent la première place du podium de la compétition alors que le Maroc n’a pas pu accéder au second tour de la CAN depuis des années.

Hervé Renard est revenu sur l’absence des certains joueurs, mais a tenu à réitérer sa confiance dans les autres piliers de l’effectif comme Mehdi Benatia qu’il a qualifié d’ambassadeur du football marocain puisqu’il évolue dans les meilleurs clubs du monde.

Enfin, notons que les supporters marocains qui ont effectué le déplacement au Gabon pour encourager la sélection nationale auront à leur disposition des bus pour se déplacer de la capitale Libreville vers la ville d’Oyem.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous