Filinfo

Foot

CAN 2017 : le stage de préparation de la sélection explose le budget de la Fédération

© Copyright : DR
Kiosque360. En stage de préparation pour la Coupe d’Afrique des nations aux Émirats, la délégation marocaine mène un train de vie luxueux et bénéficie des meilleures conditions pour être au point le jour de la compétition.
A
A

Le stage de préparation de la CAN 2017, qui aura lieu au Gabon entre le 14 janvier et le 5 février, aura coûté 2 MDH au Maroc. Ce montant, révélé par le quotidien Al Akhbar du 6 janvier, comprend l’hébergement dans un hôtel de luxe où résident les joueurs, les staffs technique et médical, situé dans la ville émiratie d’Al-Ain.

Al Akhbar indique que la sélection marocaine bénéficie d’un avion affrété spécialement pour ses déplacements, ainsi que d’autres moyens logistiques sans oublier le matériel ultramoderne utilisé pour les entrainements.

Pour financer ce stage d’entraînement, la sélection a puisé dans la dotation annuelle de 8 MDH qui lui est réservée tandis que le ministère de la Jeunesse et des sports n’a pas mis la main à la poche pour financer ce stage, poursuit Al Akhbar.

En revanche, d’autres sélections, également présentes aux Émirats pour leur stage de préparation, ont bénéficié de l’appui de leur gouvernement, notamment la sélection de la Côte d’Ivoire, qui a remporté la précédente édition, et qui a augmenté la subvention à sa sélection à 6 millions de dollars, soit une augmentation de 600.000 dollars, pour bien préparer la CAN2017.

Plusieurs sélections ont choisi les Emirats pour préparer cette complétion africaine, dont la Côte d’Ivoire, le Ghana, l’Égypte ou encore la Tunisie. D’autres sélections européennes ont également choisi ce pays pour préparer les éliminatoires de la Coupe du monde comme la Suède ou la Finlande, que le Maroc va affronter en match amical, le 10 janvier. Paradoxalement, d’autres équipes nationales ont opté pour le Maroc qui bénéficie d’excellentes infrastructures sportives pour se préparer, à l’instar du Mali ou du Burkina Faso.

Enfin, Al Akhbar, citant un membre de la fédération, indique que le choix des Émirats, malgré son coût exorbitant, vise à «chouchouter» les Lions de l’Atlas pour qu’ils aillent le plus loin possible lors de cette CAN 2017.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous