Filinfo

Foot

CAN 2017: les Lions de l’Atlas s'entraînent en «camp retranché»

© Copyright : DR
Kiosque360. Depuis le début du stage de préparation de la sélection nationale aux Emirats, Hervé Renard impose une discipline de fer pour protéger l’effectif et préserver la bonne ambiance au sein du bgroupe.
A
A

Interdiction de s’approcher de l’hôtel où résident les joueurs ou du stade où il s’entraînent. C’est le mot d’ordre décrété par le coach Hervé Renard, indique le quotidien Al Akhbar du 4 janvier, qui précise que le souci principal du sélectionneur consiste a éloigner les visiteurs marocains des joueurs. En effet, plusieurs Marocains résidant aux Emirats font le déplacement à la ville d'Al Aïn où se trouve la sélection nationale pour prendre des photos avec les joueurs ou suivre leurs entrainements, mais Renard a décidé d’isoler totalement les joueurs, ce qui a déclenché la colère des supporters.

Selon Al Akbar, plus la date de la CAN 2017 approche, plus Renard semble muscler ses consignes pour veiller à la discipline et la cohésion du groupe. Côté entraînements, le quotidien rapporte que la sélection s’entraîne deux fois par jour, dont une séance en fin d’après-midi pour travailler les aspects tactiques et préparer les schémas de jeu que le Maroc doit appliquer dans la phase de poule contre la Côte d’Ivoire, la RD Congo et le Togo. Demain, une 10e séance d’entraînements est programmée en présence de tous les joueurs, à l’exception de Younes Belhanda, qui n’a pas encore quitté les Émirats, et Oussama Tanan, reparti en France pour se soigner de sa blessure.

L’attitude d’Hervé Renard n’est pas sans rappeler les récentes révélations de l’ex-entraîneur de l’équipe nationale, Badou Zaki. Ce dernier avait accusé directement les supporters marocains d’être la principale cause de la défaite des Lions, lors de la finale de la CAN 2004. En effet, les supporters qui s’étaient déplacés en masse pour soutenir l’équipe nationale n’ont pas cessé de crier et encourager les joueurs et le staff technique pendant les repas et lors de leurs départs et retours à l’entraînement, au point que les joueurs ont perdu leur concentration.

Enfin, c’est la course contre la montre de la part des responsables fédéraux pour trouver une sélection de remplacement après le désistement de l’Iran qui devait affronter le Maroc en match amical le 6 janvier.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous