Cette année encore, les supporters marocains ne pourront pas suivre les matchs de la CAN 2017 et particulièrement les rencontres de la sélection nationale. Le quotidien Al Akhbar du 16 janvier indique que les négociations avec la chaîne qatarie beIN Sport ont échoué à cause de l’absence d’un ministre des Sports et d’un ministre de la Communication en raison du blocage dans la formation du gouvernement. Al Akhbar rappelle que beIN Sport a demandé au Maroc près de 100 MDH pour les droits de retransmission des rencontres de la CAN. Un montant jugé prohibitif par les responsables de la SNRT qui ont proposé à la chaîne la somme de 10 MDH pour obtenir les droits sur 10 matchs. Une offre que beIN Sport a déclinée.
Le quotidien indique que depuis l’arrivée d’Abdelilah Benkirane à la tête du gouvernement en 2012, le Maroc a échoué systématiquement dans l’obtention des droits télé des compétitions dans lesquelles le Maroc est engagé. De son côté, le directeur de la chaîne sportive Arryadia, Hassan Boutabsil, a échoué dans la conduite des négociations avec la chaîne qatarie en raison de l’absence d’un soutien du gouvernement.
La chaîne beIN Sport, profitant de son monopole, propose un bouquet au prix de 725 pour suivre uniquement la compétition africaine, contre 135 Dh pour ses abonnés. Cette année, la grogne des télévisions des pays de l'Afrique du Nord est montée d’un cran contre cette position dominante de beIN Sport et surtout SportFive qui a renouvelé son accord de partenariat incluant les principales compétitions organisées par la CAF pour une période de 12 ans (2017-2028). En vertu de cet accord, SportFive va continuer à commercialiser les droits médias et marketing de la CAF pour toutes les éditions de ses compétitions majeures en Afrique, dont la Coupe d'Afrique des nations, le Championnat d'Afrique des nations et la Ligue des champions CAF, notamment auprès de beIN Sport, au grand dam des supporters.