Filinfo

Foot

CAN 2017: les objectifs assignés à Hervé Renard revus à la baisse

© Copyright : DR
Kiosque360. Le sélectionneur national n'est plus tenu d'atteindre la demi-finale de la CAN pour conserver son poste. L'objectif d’assurer la qualification au Mondial 2018 est néanmoins maintenu.
A
A

Les conséquences de la première défaite de l’équipe nationale commencent à se faire ressentir. Après le match contre la RD. Congo, Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a rencontré le technicien français Hervé Renard pour revoir les termes de son contrat. C'est ce que rapporte le quotidien arabophone Al Ahdat Al Maghribya, dans son édition du 19 janvier.

Désormais, Hervé Renard n’a plus besoin d’arriver jusqu’en demi-finale pour atteindre son objectif, il lui faudra juste passer au deuxième tour. Et même ce niveau risque d’être difficilement réalisable, vu l'entame de la compétition pour les lions de l’Atlas. Actuellement, le Maroc pointe à la dernière position avec zéro point au compteur derrière le Togo, la Côte d’Ivoire et la RDC qui est en tête du groupe C.

Cela dit, Fouzi Lekjaa a maintenu l’autre objectif pour le sélectionneur national. La Fédération garde toujours dans son viseur la qualification à la Coupe du Monde 2018 en Russie. Et ce, parce que les dirigeants de la Fédération ont pris en compte les forfaits que connaît la sélection.

Une réunion est prévue à la fin de la CAN et après le retour de la délégation marocaine pour prendre les bonnes décisions, selon une source du quotidien. «Dans le cas où le Maroc n’arrive pas à se qualifier au deuxième tour de l’actuelle édition de la Coupe d’Afrique, la Fédération étudiera minutieusement les rapports de la participation avant de prendre les décisions adéquates», précise le quotidien. D’après le quotidien, la fédération n’a jamais lésiné sur les moyens pour l’équipe nationale et principalement pour préparer cette édition de la CAN. Des avions ont même été spécialement affrétés pour la délégation marocaine qui a passé 15 jours aux Emirats arabes unis.

A noter qu’une prime d’un million de dirhams attend chaque joueur si le Maroc remporte la CAN, 700.000 s'ils atteignent la demi-finale et 500.000 s'ils se qualifient pour le deuxième tour.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous