Filinfo

Foot

CAN 2017. Maroc-Egypte: le fair-play des Pharaons

L'international marocain Fayçal Fajr consolé par le joueur égyptien Trezeguet. © Copyright : DR
Le match Maroc-Egypte a été marqué par les victoire des Pharaons 30 ans après leur dernier succès face aux Lions de l'Atlas. Mais l'on retiendra surtout l'esprit sportif et le fair-play entre les deux protagonistes. Le mythique club du Zamalek en donne la preuve.
A
A

C'est l'une des rares rencontres sportives entre le Maroc et l'Egypte qui se termine sans accrochage et sans heurt. Le grand club du Zamalek a ainsi publié sur sa page officielle facebook une image du joueur Trezeguet consolant le milieu marocain Fayçal Fajr après le coup de sifflet final. La photo est accompagnée d'un commentaire on ne peut plus édifiant: «Le match est terminé, restent les liens de fraternité entre les deux peuples frères».

Aussi, les commentaires de nombreux sites internet égyptiens, se réjouissant de la victoire face au Maroc, ont tenu un discours mesuré et empreint de respect de l'adversaire. Un état de fait qui incite les responsables des deux pays à ouvrir la voie à la coopération sportive et à multipler les échanges dans ce domaine. Car, de mémoire, le Maroc et l'Egypte n'ont jamais disputé de match amical. 

Fayça Fajr

© Copyright : DR

Il y a quelques jours, les équipes nationales marocaine et égyptienne des moins de 17 ans ont disputé deux matchs amicaux au stade international du Caire. Un bon pas, en attedant que les seniors fassent de même. 

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous