Filinfo

Foot

CAN 2017: Renard craint la pression psychologique

© Copyright : DR
Kiosque360. Hervé Renard n’a pas apprécié que des supporters attaquent les joueurs à quelques jours du début de la CAN. Il a demandé à ses hommes de se concentrer sur la compétition.
A
A

Les séquelles de la dernière défaite des Lions de l’Atlas face à la Finlande sont toujours vivaces. Hervé Renard n’a pas apprécié le comportement des supporters sur place. Dans son édition datée du 12 janvier, le quotidien Al Ahdath Al Maghribya rapporte le mécontentement du sélectionneur national.

Selon des sources du quotidien, c’est la tension qui entoure les joueurs qui lui fait le plus peur, d’autant plus que les supporters n’ont pas ménagé les joueurs après la fin du match contre la Finlande. Ceci pourrait se transformer en pression psychologique, selon Hervé Renard. Suite à quoi, le rendement des joueurs sur la pelouse serait certainement moins bon, d’autant plus que pour 17 d’entre eux c’est la première fois qu’ils jouent une compétition majeure.

«Dans son discours d’après-match, Hervé Renard a demandé à ses joueurs d’oublier la rencontre face à la Finlande et de se concentrer pour une meilleure entame de la CAN. Le technicien français a accordé une journée de repos à ses poulains avant de reprendre la préparation mercredi avec deux séances au programme», ajoute le quotidien arabophone.

Le départ de la délégation marocaine composée de 45 personnes vers le Gabon est prévu pour ce jeudi. Même avant d’y arriver, Hervé Renard a déjà préparé son plan d’action. Il est donc prévu qu’une séance de visionnage de vidéos des adversaires soit organisée avant chaque match.

D’un autre côté, une source fédérale a annoncé que la blessure de Sofiane Boufal nécessite une dizaine de jours de repos. Ce qui signifie que l’attaquant de Southampton sera disponible pour le troisième match contre la Côte d’Ivoire.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous