Filinfo

Foot

CAN 2019: bientôt le retour des éliminatoires

© Copyright : DR
Kiosque360. À partir de septembre prochain, l’équipe nationale accueille le Malawi et les Iles Comores pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019 qui se jouera au Cameroun. Une occasion de fructifier l’expérience de la Coupe du Monde.
A
A

Après un parcours honorable en Coupe du monde, les Lions de l’Atlas reprennent les éliminatoires de la CAN 2019, avec une double confrontation au Maroc. Le 7 septembre, la sélection nationale affronte le Malawi, et enchainera avec les Iles Comores le 10 octobre, rapporte Al Massae du 29 juillet.

Le Malawi et le Cameroun  partagent la tête du groupe B avec trois points, tandis que le Maroc a perdu face aux Lions Indomptables  sur le score de 0-1, en juin 2017 à Yaoundé. Un but marqué par Vincent Aboubakar à la 29e minute.

Les 12 sélections en tête des groupes vont se qualifier automatiquement, et seront rejointes par les trois meilleures sélections qui se sont contentées de la deuxième place. À cet égard, le Maroc dans le groupe B avec le Cameroun, les iles Comores et le Malawi, sera très avantagé puisqu’il a trois chances pour se qualifier.

Si le Maroc obtient la deuxième place du groupe, il sera qualifié d’office, puisque le Cameroun est le pays organisateur de la compétition et participe aux phases de qualification dans lesquelles ses points seront comptabilisés sans en être affectés.

Mais au cas où le Cameroun se contente de la deuxième place, le Maroc est dans l’obligation de prendre la tête du groupe pour se qualifier.  Enfin, si le Cameroun est troisième ou dernier du classement, le Maroc devra soit prendre la tête du groupe, soit obtenir la meilleure deuxième place.

La sélection nationale fera ensuite le déplacement aux iles Comores vers fin octobre, avant d’accueillir le Cameroun le 16 novembre, alors que le dernier match de ces éliminatoires se jouera le 22 mars 2019, date à laquelle les Lions de l’Atlas se déplaceront au Malawi.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Al Sissi et Ahmad Ahmad font le point

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Zairi milite pour Hamed Allah

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

La VAR sera utilisée en Égypte


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

L'échange d'arbitres officialisé avec l’Afrique

La FRMA rate un championnat du monde

Hachim Mestour a fui son club grec

Chelsea a le blues et cherche un coach

107 stades réhabilités

Trio arbitral sénégalais pour MCO-RSB

Ouaddou approché par le KACM

Dembélé, un prodige fainéant?

Le public jdidi ne met pas la main à la poche

La triche au Mondial 2006 confirmée