Filinfo

Foot

CAN 2019. Le cabinet Price Watherhouse Coopers accuse le président de la CAF Ahmad Ahmad

© Copyright : DR
Le président pour l’Afrique francophone du cabinet d'audit Price Watherhouse Coopers (PWC) a fait une grosse révélation. Il a affirmé, à une radio française, que Ahmad Ahmad voulait influencer le travail du cabinet dans le but de retirer au Cameroun l’organisation de la CAN 2019.
A
A

Interrogé par une radio française, le président pour l’Afrique francophone du cabinet d'audit (PWC) a affirmé que le président de la CAF voulait jouer de son influence pour écarter le Cameroun de l’organisation de la CAN 2019.

"A Casablanca le 17 août 2017, lors d’une séance de travail avec le président de la CAF, le débat autour du cahier des charges de PWC en terre camerounaise a échappé à la sphère de la neutralité pour devenir, aux yeux de cette structure, un enjeu de mise à l’écart du Cameroun", a déclaré l’Ivoirien Édouard Messou au journal "Intégration".

Le 18 août dernier, le Secrétaire Général de la CAF a adressé une lettre au secrétaire Général de la Fecafoot, pour lui annoncer le report de la mission de la CAF prévue du 20 au 28 août 2017. "Nous vous informons que suite au désistement à la dernière minute du cabinet d'audit Price waterhouse Coopers (PwC) qui devait accompagner la délégation de la CAF au Cameroun, il a été décidé de reporter cette visite à une date qui vous sera communiquée ultérieurement", lit-on dans la lettre de Essam Ahmed.

L'instance africaine n'a pas précisé les raisons du désistement de PWC, mais les rumeurs qui circulent font état des appréhensions de la Caf relatives à la sécurité de ses experts au Cameroun.

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous