Filinfo

Foot

CAN 2019: le Cameroun tient bon… pour le moment

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la CAF a reçu un premier rapport sur l’état de préparation de la CAN 2019 par le Cameroun. L’organisation de la compétition y est toujours maintenue, mais la CAF rendra son dernier verdict en septembre prochain.
A
A

Les experts de la mission d’inspection de la CAF qui ont visité entre le 12 et le 23 janvier plusieurs villes camerounaises hôtes, ont remis un premier rapport ce jeudi au comité exécutif de l’instance du football africain, rapporte Assabah du 2 février.

Une dizaine de membres du Comité exécutif et du bureau d’études ont passé au peigne fin les infrastructures prévues pour la compétition, mais aucun détail sur cette première copie du rapport n’a été filtré, ce qui confirme les difficultés éprouvées par le Cameroun à remplir les conditions du cahier des charges très rigide imposé par la CAF.

En effet, la mission d’inspection de la CAF a constaté plusieurs dysfonctionnements qui pourront conduire à une remise en cause de l’organisation de la compétition par ce pays. Retard dans la livraison du grand stade d’Olembé, des mouvements de grève des ouvriers, absence d’engouement de la population pour cet événement, constituent les principales tares constatées dans ce rapport. Pour le moment, la CAF a ordonné au Cameroun de rattraper son retard pour être dans les délais. Des efforts que la mission d’inspection ira constater de visu puisque trois visites sont programmées pour les prochains mois dans ce pays.

En septembre prochain, un rapport définitif sera présenté devant le Comité exécutif de la CAF qui statuera sur la capacité du Cameroun à organiser cette compétition. «Si le pays qui l’accueille n’arrive pas à l’organiser, nous trouverons un pays qui va l’organiser», avait déclaré Ahmad Ahmad. Ce qui met le Maroc en position de favori pour remplacer le Cameroun.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous