Filinfo

Foot

CAN 2019: le Gabon propose son expertise au Cameroun

© Copyright : DR
Organisateur de deux Coupes d’Afrique des Nations en 2015 et en 2017, le Gabon a proposé à son voisin, le Cameroun, de lui venir en aide avec son savoir-faire dans le domaine de la communication.
A
A

Italie, Turquie, Canada, Portugal, France. La perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN) par le Cameroun attire de nombreux pays, en quête d’opportunités d’affaires pour leurs entreprises. Si les premiers cités ont décroché de nombreux contrats dans le domaine de la construction ou la réhabilitation des infrastructures, les pays africains ne sont pas en reste.

C’est à présent le Gabon qui rentre dans la danse, en proposant son expertise au Cameroun dans le domaine de la communication.

Pays hôte de deux éditions de la CAN en 2015 et en 2017, le Gabon revendique un savoir-faire dans l’organisation de ce type d’événements.

C’est dans ce cadre qu’une délégation du Haut-commissariat gabonais à l’organisation de la CAN 2017 a été reçue à la fin de la semaine dernière par le ministre de la Communication camerounais, Issa Tchiroma Bakary. «Les échanges que nous avons eus ont permis d’outiller la commission communication chapeautée par le ministre de la Communication. Nous avons apporté des précisions sur la gestion des personnels et des médias, l’aménagement des zones et les espaces destinés aux médias», a déclaré Louis Claude Moundzieoud Komba, membre de la délégation gabonaise.

Au menu des discussions également, la production, le transport et la diffusion du signal numérique, ainsi que d’autres actions de communication autour de la compétition sportive.

Cette coopération permettrait, pour les autorités locales, de renforcer la coopération Sud-Sud et précisément celle entre les pays de la sous-région. Pour l’organisation de la CAN féminine 2016, ce sont des cabinets européens qui avaient été sollicités pour apporter leur expertise dans le domaine de la communication évènementielle. Un choix qui, à l’époque, avait eu du mal à passer auprès de l’opinion publique.

Sur le terrain, les autorités camerounaises tentent d’accélérer les travaux afin d'être prêts pour recevoir la première visite d’inspection du cabinet mandaté par la Confédération africaine de football.

Par De notre correspondante à Douala Elisabeth Kouagne
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot règles du jeu
Foot règles du jeu

Nouvelles règles arbitrales à la CAN 2019

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Vidéo. 1ère séance d'entraînement pour les Lions au Caire

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Le programme des Lions de l'Atlas en Égypte


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Beni-Mellal investit dans le football

L'Affaire Hamdallah, dieu merci, est close

La CAF adopte le nouvel arbitrage

José Mourinho n’a plus la cote

Une CAN juteuse pour qui ira loin

Le Wydad en stage à Monastir?

La CAF inquiète après le décès de Morsi

Nasser al-Khelaïfi parle de Neymar et Mbappé

Le moral des Lions de l'Atlas inquiète

Ahmed Ahmed rassure sur la CAF