Filinfo

Foot

CHAN 2016: pourquoi le Maroc doit absolument battre la Tunisie

Les Lions de l'Atlas se congratulent après leur victoire (4-0) face à la Lybie, jeudi 22 octobre, à Tunis. © Copyright : DR
Kiosque360Sport. La Tunisie a toujours été la bête noire du Maroc. La confrontation, ce dimanche, des joueurs locaux des deux pays voisins revêt un caractère de revanche pour les nationaux. Vaincre le signe indien et garder le moral intact, sont les enjeux du prochain match.
A
A

L’équipe nationale de football des joueurs locaux s’est qualifiée avec brio aux phases finales de la CHAN-2016 (16 janvier-7 février au Rwanda). Elle a écrasé la Libye, vainqueur de la précédente édition, jeudi 22 octobre à Radès en Tunisie. L'équipe nationale disputera son dernier match de ces éliminatoires, dimanche, face à la Tunisie. Les deux équipes, déjà qualifiées, vont s'affronter pour la première place. Une place certes symbolique, mais qui vaut son pesant d’or.

Les passionnés de football au Maroc gardent en mémoire la défaite du Onze national face à la Tunisie en finale de la CAN-2004 et l’élimination du Mondial 2006. Cette année-là, les Lions de l’Atlas, coachés alors par Badou Zaki, avaient ranimé la flamme et ravivé l’espoir de redorer le blason passablement terni du football national. Des erreurs monumentales en défense et surtout un problème d’ego entre Zaki et le capitaine Naybet sont venus à bout des espoirs de l’équipe nationale et du public.

Mais cela fait partie du passé. Aujourd’hui, les équipes nationales, en pleine restructuration, sont attendues au tournant. Zaki n’a pas prouvé grand-chose en dépit des six points glanés en deux matchs des éliminatoires de la CAN-2017. Paradoxalement, Mhamed Fakhir, à la tête des locaux, est sur la bonne voie. Et il doit le confirmer ce dimanche face à la Tunisie.

Conscient de l’enjeu de cette rencontre, Fakhir a incité ses joueurs, lors de la séance d’entraînement du vendredi, «à donner le meilleur d’eux-mêmes pour empocher les trois points de la victoire». Le bi-hebdomadaire Al Mountakhab, qui se fait l’écho de la mobilisation des joueurs par Fakhir, rapporte que ce dernier considère que «la victoire est à même de réhabiliter le football national». Une victoire permettra aux Lions de l’Atlas de terminer un parcours des plus remarquables en beauté et de garder le moral intact.

Par Abdelkader El-Aine
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous