Filinfo

Foot

Classement FIFA. Le Maroc s'attend à un grand bond en avant

© Copyright : DR
La FIFA s'apprête à publier son classement des nations le jeudi 9 février prochain. Les plus grands perdants du continent sont connus, l'Algérie et la Côte d'Ivoire perdront de nombreuses places après leur sortie par la petite porte des phases de poules. Quant à l'évolution du Maroc, on peut s'attendre à un grand bond en avant de l'équipe nationale.
A
A

Le Maroc s’apprête à faire un grand bond au classement FIFA. Les Lions de l’Atlas pourraient éventuellement gagner au minimum 8 places au classement, voire 10, selon quelques détails qui seront déterminés par les spécialistes FIFA.

Actuellement, les Lions de l’Atlas se positionnent en tant que 10e nation africaine au classement FIFA, et 57e sur le plan mondial. Un bond de 10 places permettra au Maroc de devenir 8e au niveau continental et 47e ou 48e au niveau international. Un retour dans le top 50 justifié par la belle performance des Lions de l’Atlas lors de la CAN 2017 et un passage au second tour aux dépens de la Côte d’Ivoire et du Togo.

Les plus grands gagnants de ce classement du mois de février, seront le Cameroun, qui gagnera près de 23 places et le Gabon, qui pourrait gagner près de 20 places malgré une participation timide à la CAN 2017. Tandis que les pires chutes sont attendues pour la Côte d'Ivoire, la Guinée Bissau ( près de 12 places perdues) , l'Algérie et le Togo qui pourront perdre 11 places au classement FIFA.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous