Filinfo

Foot

Combat entre BeIN sport et la SNRT pour la diffusion de la CAN 2017

© Copyright : DR
Kiosque360. Lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations organisée au Gabon, les Marocains risquent de ne pas suivre les matchs de l’équipe nationale sur le bouquet local. Surtout les Marocains résidant à l'étranger.
A
A

Une fois de plus, les Marocains risquent de ne pas avoir droit à suivre les matchs de l’équipe nationale à la prochaine Coupe d’Afrique des nations que le Gabon accueillera à partir du 14 janvier prochain.

Et pour cause, les négociations entre le géant qatari BeIN sport, qui détient les droits télé pour la région MENA, et la SNRT n’ont pas été concluantes. C’est en tout cas, l’information qu’on retrouve sur l’édition du 9 novembre du quotidien arabophone Al Ahdat Al Maghribia qui cite des sources anonymes.

Le quotidien explique que BeIN sport aurait demandé le montant de 110 millions de dirhams pour que la SNRT puisse diffuser 10 rencontres seulement en terrestre. Les matchs concernés sont les 3 premiers de l’équipe nationale au premier tour, en plus de tous les matchs à partir des quarts de finale. La publication précise que pour le moment, ce sont les instances dirigeantes de la télévision nationale qui ont refusé de conclure le deal. Elles trouvent cette somme d’argent excessive comparée avec celle débloquées pour les éditions précédentes.

Le montant demandé cette année est supérieur de 10 millions de dirhams, et ce n’est que pour la transmission terrestre.

Avec cette configuration, les Marocains résidant à l’étranger ne pourront pas suivre les matchs des Lions de l’Atlas. Cela dit, tout n’est pas encore perdu, et cela ressemble comme un coup de bluff des dirigeants de la SNRT.

Les sources citées par Al Ahdat Al Maghribia expliquent que si BeIN sport revoit le montant de la transaction à la baisse, les négociations pourraient reprendre. La télévision publique espère que le deal se fasse autour des 100 millions de dirhams. Un montant que la SNRT ne pourra évidemment pas payer, mais ira demander le complément au gouvernement à travers le ministère de la Communication.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous