Filinfo

Foot

Crise entre le Maroc et le Cameroun à cause de la CAN 2019

© Copyright : DR
Kiosque360. La tension monte entre la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et la FRMF, d’une part, et Ahmad Ahmad, de l’autre, et pour cause. Ces deux derniers sont accusés par le patron de la FECAFOOT de manœuvrer pour retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun.
A
A

Les rumeurs sur un éventuel retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun par la CAF ne fait pas rire les Camerounais. Bien au contraire. Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a accusé le Maroc et Ahmad Ahmad, le patron de la Confédération africaine de football (CAF), de manœuvrer en coulisses pour retirer au Cameroun l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du mardi 1er août. L’affaire est prise très au sérieux par les officiels camerounais, et ce jusqu’au plus haut sommet de l’Etat.

Le journal arabophone rapporte en effet que le président de la République camerounaise, Paul Biya, suit de très près le dossier de la coupe d’Afrique 2019, que le Maroc s’est dit prêt à accueillir. Ce qui a poussé le chef de l’Etat à inviter le patron de la CAF, Ahmad Ahmad, à visiter le Cameroun en août. Selon la presse camerounaise, l’invitation d’Ahmad Ahmad par le président camerounais vise à rassurer le patron de la CAF sur la capacité du Cameroun à organiser la compétition reine du football africain.

Autre objet de discussion entre les dirigeants camerounais et le président malgache de la CAF: le passage de la compétition de 16 à 24 équipes. Un point qui figurera à l’ordre du jour d’une rencontre en Ahmad Ahmad et le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Malgré ces petites tensions relatives à l’organisation de la CAN 2019, Assabah rappelle que le Maroc entretient de très bonnes relations avec ce pays d’Afrique centrale, puisque le Royaume participe à la gestion de l’eau et investit dans divers secteurs du pays.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous