Filinfo

Foot

Droits TV: les téléspectateurs marocains privés de la CAN?

© Copyright : DR
Kiosque360. Les négociations entre la chaîne qatarie bein Sports, détentrice des droits télévisuels de la CAN, et la SNRT, ont pour l’instant échoué. beIN Sports réclame la somme faramineuse de 90 millions de dirhams pour la diffusion des trois matchs de poule du Maroc.
A
A

La Société nationale de radio et de télévision a échoué dans l'achat des droits de diffusion de la prochain Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du weekend (31 décembre et 1er janvier).

Selon une source contactée par nos confrères arabophones, les négociations entre des reponsables de la SNRT et ceux de la chaine qatarie beIN Sports, détentrice des droits télévisuels de la CAN 2017, seraient pour l’instant bloquées à cause de la somme faramineuse réclamée par la chaîne qatarie.

Pour que la SNRT obitenne le droit de diffuser les matchs de poule en satellitaire et en terreste, la chaîne réclame la somme de 90 millions de dirhams, précise la même source au journal arabophone. La chaine qatarie serait néanmoins prête à permettre à la SNRT de diffuser gratuitement les matchs de demi-finales et de finale dans le cas où le Maroc s’y qualifient, toujours selon la même source, qui ajoute qu’un deuxième round des négociations est prévue entre les responsables de la télévision publique marocaine et la chaine du Qatar.

Le quotidien parle ainsi de pressions qui auraient été mises sur le dos des responsables de la SNRT pour «que le peuple marocain puisse regarder les matchs de sa sélection nationale», sans pour autant préciser l’origine de ces pressions. La chaîne qatarie, quant à elle, propose la vente de bouquet dont le prix a été fixée à 725 dirhams et qui permet de regarder uniquement les matchs de la CAN.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Retransmission télé
Foot Retransmission télé

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous