Filinfo

Foot

CAN 2017. Karim El Ahmadi: «Je ne comprends pas l’éviction de Ziyech»

© Copyright : DR
Kiosque360. L’international marocain et milieu de terrain du Feyenoord Rotterdam, Karim El Ahmadi, s’est dit surpris par l’éviction de son compatriote Hakim Ziyech de la liste d’Hervé Renard. La presse néerlandais elle, n’a pas manqué de charger Ziyech pour son choix d’opter pour les Lions de l’Atlas.
A
A

Le milieu de terrain défensif du Feyenoord Rotterdam et international marocain, Karim El Ahmadi, n’a semble-t-il pas digéré la non-convocation de son compatriote Hakim Ziyech pour la participation à la CAN 2017 qui se déroulera dans moins d’un mois au Gabon, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du week-end des 24 et 25 décembre.
 
Dans une interview accordée au site sportif néerlandais Goal, El Ahmadi a déclaré que le milieu offensif de l’Ajax Amsterdam «a les capacités de jouer dans n’importe quelle équipe», ajoutant que Ziyech est crédité «d’une très bonne saison » en compagnie de son club.
 
El Ahmadi, qui figure parmi les vingt-six joueurs appelés à renforcer les rangs des Lions de l’Atlas lors de la prochaine coupe d’Afrique des Nations, s’est dit «étonné par les critères qui ont été utilisés pour écarter Ziyech, surtout qu’il se trouve être la star de la plus grande équipe des Pays Bas, l’Ajax d’Amsterdam, et a été couronné meilleur joueur de l’année en Hollande», rapportent nos confrères arabophones.
 
A la question de savoir si Ziyech pouvait être atteint par sa non-convocation, El Ahmadi a répondu que son compatriote était «un joueur professionnel, et que par conséquent, il ne saurait être déstabilisé par cette éviction» décidée par Hervé Renard, «même si elle est difficile à digérer».
 
Pour El Ahmadi, l’éviction de Ziyech n’est pas la fin du monde. «Les coupes d’Afrique sont organisées tous les deux ans, et la présence de Ziyech lors des prochaines compétitions continentales ne fait aucun doute», rassure le milieu de terrain défensif. Par ailleurs, et profitant de l’éviction de Ziyech, la presse néerlandaise n’a pas tardé à se moquer du joueur marocain qui avait refusé de joueur pour son pays d’accueil, les Pays-Bas. Le site Goal qualifie l’éviction de Ziyech de «claque» tandis que d’autres titres de presse n’hésitent pas à s’acharner contre le malheureux joueur. 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous