Filinfo

Foot

Eliminatoires de la CAN 2019: le Maroc hérite du Cameroun, pays hôte

© Copyright : DR
La CAF a procédé, ce jeudi 12 janvier à Libreville, au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2019. Les Lions de l'Atlas ont hérité du Cameroun, pays organisateur. Une situation assez compliquée, car le pays hôte est qualifié d'office à la compétition. Les explications.
A
A

Jouer le Cameroun en éliminatoires de la CAN, ce n'est jamais de tout repos car c'est toujours compliqué d'éliminer cette puissance africaine de la course. Pis encore: quand les Lions indomptables sont qualifiés d'office en tant que pays hôte. Dans ce cas-là, il suffit au Maroc d'être deuxième du groupe pour se qualifier à la grand-messe africaine. 

Dans le cas du Gabon, lors des éliminatoires de la CAN 2017, les points perdus ou gagnés face au Panthères ne comptaient pas, et le ticket qualificatif se jouait entre les 3 autres nations composantes du groupe. Pour la CAN 2019, la CAN a jugé bon de comptabiliser les points pour rendre le groupe plus compétitif. 

Dans ce même groupe B, le Maroc disputera le ticket qualificatif avec le Malawi et le gagnant du match qui opposera l'îles Maurice aux Comores. A noter que les 4 meilleurs deuxièmes des 12 groupes se qualifieront à la CAN 2019.

jcrop-preview

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous